Par quoi remplacer le traditionnel livre d’or ?

Un livre d’or, c’est bien, ça permet de garder un super souvenir de vos invités le jour de votre mariage. Mais la version « classique » où chaque convive appose son autographe précédé de « plein de bonheur les Z’amoureux » peut-être remplacé par un support beaucoup plus fun et original. Alors laissez libre cours à votre imagination et vous enchanterez vous invités :

L’arbre à empreintes :

des tampons, un arbre dessiné sur une toile où chaque invité laissera son empreinte. Pré-dessinez le tronc ainsi que les branches, mettez à disposition de vos invités des tampons encreurs de couleurs assorties qu’ils créent les feuilles avec leurs jolis petits doigts (penser à des lingettes qu’ils puissent se laver ou s’essuyer les mains).

Photo arbre à empreintes
Photo arbre à empreintes 2
Photo arbre à empreintes 3

Wish Tree (l’arbre à souhait)

Plantez quelques branchages dans un vase. Vos invités accrochent leurs cartes de vœux avec un ruban ou du rafia. Peut-être réalisé sur de simples branchages plantés dans un vase avec du sable ou sur un arbre en plein air. Pensez à mettre à disposition des stylos et cartes de différentes couleurs.

arbre à souhait
photo arbre à souhait 2
photo arbre à souhait 3

Le tableau

chaque invité peint une partie du tableau pour un effet des plus originaux. Achetez une toile de peintre et divisez-là en différentes cases (autant qu’il y a d’invités) au crayon papier. Disposez à côté de la gouache, des pinceaux et laissez chaque convive exprimer sa créativité ! (prévoir aussi quelques lingettes pour éviter les traces de peinture sur les mains)

photo tableau
photo tableau 2
Photo tableau 3

Des rubans suspendus

Achetez des cartes ou étiquettes à suspendre (partenaire « le site du mariage » : étiquettes papillon à suspendre chez mariage-deco.com : http://www.mariage-deco.com/etiquettes-papillon.html) et laissez vos invités les accrocher au ruban avec un mini pince après avoir écrit leurs vœux. Les rubans peuvent être suspendus entre deux arbres ou à laisser pendre depuis de grosses branches. Note : plus il y en a, plus c’est joli !


Photo rubans suspendus 2

Autres supports

galets, troncs d’arbres, disques, vases, bouteilles, verres, assiettes… Une multitude de supports peuvent être utilisés pour s’accorder à votre thème. Pourquoi s’en priver ?

Photo jenga
Photo puzzle
Photo planche de surf
Photo tronc d'arbre
Photo cailloux
Photo bouteille

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des accessoires de fête dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !