>   > 
Actu

A chacune son bijou de tête

Vus sur les défilés et sur les dernières collections, les accessoires de cheveux sont devenus tellement indispensables que les mariées ont désormais beaucoup de mal à s’afficher tête nue ! Il faut dire que depuis plusieurs mois la tendance est aux coiffures sophistiquées et accessoirisées, à tel point que serre-tête, bandeaux, headbands et autres fleurs sont légion. Il reste cependant à faire le choix cornélien entre toutes ces possibilités et se demander quel est le bijou de tête fait pour vous ?

Bijoux de tête

La tiare et le diadème

Le bijou de tête le plus sophistiqué, le plus royal, vu sur Kate Middelton ! Encore jugé has been l’année dernière, le diadème et la tiare font leur come-back cette année portés par la vague rétro. Vous les choisirez d’inspiration vintage, tout en strass et bien sûr portés sur un voile.

Les fleurs

Les fleurs reviennent elles aussi sur le devant de la scène cette année. Volumineuses, dans des tonalités rosées ou orangées, elles sont parfaites avec un make-up nude ou poudré. Elles peuvent se porter sur le côté pour un effet joliment rétro ou en couronne de fleurs, LA caution hyppie chic par excellence.

Le serre-tête

C’était l’accessoire connoté gnan-gnan et BCBG par excellence, mais remis au goût du jour par la tendance preppy, il refait également surface. Sobre, avec un nœud, strassé ou plumé, c’est l’accessoire de cheveux le plus facile à porter et qui convient à toutes les longueurs de cheveux, même les courts.

Le bandeau

Façon hippie chic ou danseuse, il se porte sur le front ou sur le dessus de la tête. Touche bobo par excellence, il peut être perlé, strassé, plumé ou floral, large ou fin. Parfait sur cheveux longs (raides ou ondulés), il se marie très bien avec différentes coiffures comme les chignons, les carrés courts ou plongeants et la queue de cheval haute, très tendance cette en 2011.

Les barrettes

Sobres, girly ou strassées, les barrettes se portent aussi bien sur des cheveux courts que longs, lissés, attachés ou bouclés. Romantiques, rétros ou régressives, elles accessoirisent à merveille les chignons.

Les pinces

Parfaites pour un mariage sur la plage, les petites pinces permettent de dégager le front et retenir les cheveux en arrière. Elles sont également l’accessoire idéal pour agrémenter des cheveux laissés au naturel, une queue de cheval ou un chignon de danseuse.

Les peignes

Effet vintage oblige, les peignes et leur allure rétro, habillent élégamment les cheveux longs lâchés ou les chignons crantés. Un petit accessoire plutôt sophistiqué qui fera mouche à coup sûr !

Pensez, avant de jeter votre dévolu sur votre bijou de tête, qu’il devra parfaitement s’accorder à votre robe de mariée et à votre coiffure. Profitez d’un essayage pour emmener plusieurs modèles de bijoux de tête, vous verrez ainsi celui qui s’accorde le mieux à l’ensemble. Et bien sûr, lors du premier essai coiffure, munissez-vous en.

Et vous, quel est celui que vous avez adopté ? 

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des boutiques d'accessoires dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !