>   > 
Actu

Accessoiriser sa tenue

Que l’on ait opté pour une tenue classique, romantique, glamour ou décalée, les accessoires font souvent la différence. Pochette, gants, bijoux, cravate..., sur Zalando, nous passons en revue votre look du jour.

POUR ELLE

Des bijoux, oui mais très peu...
Si la robe de mariée est un peu chargée, elle se suffira à elle-même. Pas besoin d’en rajouter. Au doigt, il est préférable pour les mariés que les alliances soient les seuls et uniques bijoux portés ce jour-là. Exceptionnellement, une bague fantaisie peut venir sublimer la main droite si vous ne pouvez vous en séparer. Au cou, il suffira d’un sautoir ou d'un collier assorti à la robe classique ou romantique, ou d’un collier sophistiqué avec une robe décalée pour faire de l'effet. Pourquoi pas non plus une manchette ou un joli bracelet (voire décalé) qui doit respecter le style de la robe et lui être coordonné. Les boucles d'oreilles à breloques ne sont indispensables qu'en cas de cou nu, sinon, attention à ne pas trop en faire sous peine de vite ressembler à un sapin de Noël. Pour celles qui ont un timing très serré à respecter, une jolie montre coordonnée peut aussi entourer le poignet.

Une pochette, un point c'est tout !
Le jour J, il est évident que le sac à main et le fourre-tout n'ont pas lieu d'être à votre bras. Sauf pour celles qui souhaiteraient se remaquiller pendant la journée ou essuyer quelques larmes de bonheur mais, dans ce cas-là, confiez-le à votre maman ou à votre meilleure  amie. En revanche, la pochette légère et facile à emporter sera privilégiée. Qu'elle se tienne à la main, autour du bras ou à l'épaule. En cuir ou en satin, avec ou sans strass, elle doit être coordonnée à la robe et coller au mieux à son style.

Chapeau ou capeline, si besoin
Pour une réception à la campagne ou au bord de la mer, le chapeau de paille sera de bon ton. Pensez-y ! Une insolation est si vite arrivée...

Dyrberg/Kern
Zalando.fr

Ted Baker
Zalando.fr

Dyrberg/Kern
Zalando.fr

Sweet deluxe
Zalando.fr

CA&LOU
Zalando.fr

Sweet deluxe
Zalando.fr

Dyrberg/Kern
Zalando.fr

Tamaris Jewelry
Zalando.fr

Menbur
Zalando.fr

Victoria Delef
Zalando.fr

Azzurra Gronchi
Zalando.fr

Menbur
Zalando.fr

POUR LUI

Le jour du mariage, monsieur n’aura qu’une idée en tête : impressionner sa femme et ses invités. Comme son style tout entier sera observé à la loupe, la moindre faute de goût ne passera pas. Alors, assurez le juste dosage.  

Un bijou, pourquoi pas
En vogue depuis plusieurs années, les bracelets pour hommes ajouteront du style à la tenue. Souvent déclinés en acier et en cuir, ils s'adressent aux hommes branchés mais pas seulement. À l'autre poignet, Monsieur portera une montre - son cadeau de fiançailles souvent-, un modèle chic et de circonstance, également assorti à son costume. Pas de couleur criarde sous peine d'attirer tous les regards sauf si c'est volontaire.

Un chapeau, s'il le faut
Seul le marié un peu branché osera porter le chapeau durant la réception. À condition qu'il lui aille parfaitement bien. L'été, en plein air, un chapeau de paille structuré ou un canotier, porté avec un costume blanc ou crème le protégera des coups de soleil.

Autour du cou
Que sa chemise offre un col français ou italien, la cravate s'impose. Cet accessoire indémodable du vestiaire masculin se porte surtout avec un costume classique ou chic mais pas trop. Unie ou à rayures et toujours assortie à la chemise (un ton au-dessus ou un ton en dessous, voire en ton sur ton) ou à la robe de votre moitié, elle demeure discrète ou originale et choisie aussi selon le style du mariage. Si vous avez envie qu'on vous remarque, osez le tout pour le tout mais sachez qu'on ne verra que cela. Le nœud pap' ? Pourquoi pas puisqu'il refait surface depuis peu. Même si les convenances imposent qu'il se porte avec  un smoking, il peut très bien convenir avec un costume noir ou blanc très habillé. D'ailleurs, pourquoi ne pas troquer la cravate de la journée pour le nœud pap' en soirée grâce à nos kits très chics ?

s.Oliver
Zalando.fr

Kienzle
Zalando.fr

Jack & Jones
Zalando.fr

Ted Baker
Zalando.fr

Aigner
Zalando.fr

Masterhand
Zalando.fr

Selected Homme
Zalando.fr

Tommy Hilfiger Tailored
Zalando.fr

POUR LES INVITES

Les invités doivent faire honneur aux mariés. Par leur présence et le choix de leurs tenues, bien entendu, mais aussi en arborant des accessoires qui les sublimeront. Chez ces dames, les bijoux fantaisie sont de sortie la journée (colliers, boucles d'oreille, bracelets), remplacés en soirée par des accessoires un peu plus sophistiqués. Des pochettes aux teintes naturelles, on passe aussi aux strass, velours et satin colorés ou foncés à la nuit tombée. Chez ces messieurs, même constat : pour une réception ultra chic, ils remplaceront la cravate de la journée par le nœud papillon coordonné à leur veste de costume.

Diesel
Zalando.fr

Selected Homme
Zalando.fr

McQ Alexander McQueen
Zalando.fr

Gant
Zalando.fr

TomShot
Zalando.fr

sweet deluxe
Zalando.fr

Tamaris Jewelry
Zalando.fr

sweet deluxe
Zalando.fr

Articles liés

- Trouver chaussure à son pied pour le jour J

- Comment bien choisir son costume pour son mariage ?

- Invités, demoiselles d'honneur, comment s'habiller ?

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des boutiques d'accessoires dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !