>   > 
Actu

La jarretière : cheap ou chic ?

A l’origine portée par la mariée car symbole de virginité, la jarretière n’en fini pas de faire parler d’elle. Qualifiée de « has been », voir « vulgaire » par ses détracteurs, elle n’en reste pas moins très populaire. Il est donc temps de faire un point sur cette coutume et de trancher : alors la jarretière on l’adopte ou pas ?


 

Pourquoi c’est cheap ?

parce que le jeu de la jarretière pour aider les tourtereaux à récupérer de l’argent le jour de leur noce en relevant la robe pour laisser les invités admirer le cuissot de la mariée est totalement has been. Non, non, j’insiste, même si t’as des jambes de gazelle, c’est une animation assez grossière qui ne ravira que peu de gens le jour du mariage (et si t’as des muscles « Flamby », c’est encore pire). Aujourd’hui il existe pas mal de moyens différents pour faire mettre la main au porte monnaie aux invités : l’urne ou la liste de mariage feront parfaitement l’affaire.

Pourquoi ça pourrait être chic ?

Glissée discrètement sous la robe, la jarretière serait découverte en toute intimité par le marié lors de la nuit de noce avec la jolie lingerie achetée pour l’occasion, et là, pourquoi pas. De plus, vous pouvez la choisir avec du bleu (symbole de la fidélité) afin de respecter la tradition « Quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose de prêté, quelque chose de bleu ». Pour plus de classe, pas besoin de la choisir pleine de froufrous et de rubans, un jarretière toute simple et délicate fera amplement d’affaire.

Alors, qu’en pensez-vous, la jarretière : cheap ou chic ?

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des boutiques d'accessoires dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !