>   > 
Actu

les mix à risque

Un mariage, c'est la fête ! On est tellement heureux… De joie, on multiplie volontiers les accessoires. Et c'est là que le danger menace. Comment gérer les bijoux, chaussures et autres foulards ? En évitant les mauvaises associations en somme(s).

 

Un imprimé + un autre imprimé

Axiome de base : un imprimé ne supporte pas la présence d'un autre imprimé à 25 mètres à la ronde. Et qu'importe qu'il soit tout discret sur vos chaussures ou que vous ayez trouvé un camaïeu absolument raccord avec le beige léopard. Deux imprimés la même soirée : c'est la guerre des couleurs.

A moins de… prouver qu'on est l'héritière de Missoni. Et encore.

Des créoles + un sautoir

L'addition a pourtant l'air de tenir la route sur le papier. Ces accessoires sont plébiscités par toutes les rédactrices de mode. Sauf que, si proches, l'effet de ces deux bijoux s'annule comme par magie, pour alourdir le visage et faire ressortir un double menton. On demande conseil, on tire à pile ou face, mais on choisit l'un OU l'autre.

A moins d'être…tellement mince que l’on peut tout supporter.

Des platform shoes + une robe glitter

Les deux appartiennent pourtant au même registre : fiesta, dancing, bronzage bling…. Mais, trop de glam tue le glam. Une robe cocktail brodée de sequins et de paillettes, c'est un bijou en soi. Inutile d'en rajouter avec des talons très compensés qui suffisent à dynamiter n'importe quelle tenue de base.

A moins de…faire partie de l'orchestre.

Des collants fantaisie + des chaussures ouvertes

N'importe comment, on oublie. Si on porte des chaussures d'été, même un minimum ouvertes, c'est uniquement les jambes nues, lisses et hydratées et les ongles des pieds faits. Vos jambes ne supportent pas de sortir non voilées ? Offrez-vous des stilletos !

Des bijoux ethniques + un boubou sur la tête

De manière générale, retenez qu'un second accessoire doit contraster avec l'ambiance qu'impose le premier. Exemple : vous portez un headband à papillons ? Pas de collier à fleurs. Sans quoi, c'est la panoplie champêtre.

C'est vrai que ça va ensemble, mais c'est sans style, c'est tout. Donc, si vous versez dans les bijoux roots art premier, vous oubliez les coiffures afro, les foulards colorés.

A moins de… s'appeler Neneh Cherry.

Chaussures moirées + pochette satin

C’est bien cette harmonie de tissus brillants que la vendeuse vous a conseillée. Sauf envie d'éblouir de mille feux vos voisins de table, vous vous limiterez à une légère touche glossy, et éviterez de coupler une matière brillante à une autre tout aussi scintillante. Pas question de renoncer à votre pochette nude en soie damassée ? OK, mais alors avec des escarpins noirs ou beige en nubuck ou en cuir mat.

A moins d'avoir…une robe du même tissu que les chaussures et le sac, pour un total look parfaitement assumé.

Les associations inattendues qui matchent

  • L'or + l'argent : oui, même sur la même main, voire sur le même bijou.
  • La fourrure + la dentelle, même si ces matières ne sont pas de la même saison.
  • Le noir + le marine : un mix qui fait les preuves de son bon goût depuis des années.

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des boutiques d'accessoires dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !