La plus belle pour aller se marier

Chères brides to be, les stars du D-Day c’est vous ! Vous, qui serez scrutées et photographiées sous tous les angles et des pieds à la tête, rien ne doit être laissé au hasard, car vous le verrez, sur certaines vous serez loin d’être à avantage ! Ce jour là n’est pas un jour ordinaire, vous ne pouvez pas vous contenter de votre make-up habituel pour en mettre plein la vue. Certes, vous compterez sur les mains expertes d’une coiffeuse et d’une maquilleuse pour rayonner en ce jour de fête, mais vous devrez néanmoins vous astreindre une routine beauté dès le démarrage de vos préparatifs, histoire de leur faciliter un peu/beaucoup (rayez la mauvaise mention) la tâche.

 

Gommer vos complexes

Une mariée est avant tout une femme, et une femme a toujours des complexes : trop petite, trop grande, trop ronde, trop mince, il y a toujours quelque chose qui ne va pas il faut bien l’avouer, ne dites pas le contraire ! Le premier d’entre eux est souvent son poids, je crois que toutes les futures mariées font un régime pour rentrer dans la robe de leurs rêves, celle qu’on a toutes imaginées dans nos têtes. Si c’est votre cas, inutile de précipiter les essayages, attendez d’être arrivée au poids que vous vous êtes fixée pour vous occuper de votre robe de mariée.

Dompter votre crinière

Une belle coiffure ça passe inévitablement par de beaux cheveux, même le meilleur coiffeur du monde ne pourra pas transformer vos cheveux ternes et secs en cheveux brillants et plein de vie, vous devrez prendre vos cheveux en main. Investissez dans des shampooings, après-shampoing, masques ou sérums capillaires. Ils corrigeront cheveux cassants, secs et viendront à bout des pellicules ou des frisottis. C’est aussi le moment de faire une couleur ou des mèches si vous souhaitez changer de tête, n’attendez surtout pas le jour J pour le faire sous peine d’être déçue si le résultat ne vous plait pas ou de vous coller une allergie carabinée, croyez-moi ça arrive.

Préparer votre teint

Vous serez maquillée et magnifiée le jour J (si votre maquilleuse est douée) mais cela ne vous dispense de prendre soin de votre peau. Un beau teint c’est avant tout une bonne routine : nettoyer, exfolier, masquer et hydrater. Une belle peau passe par un nettoyage rigoureux journalier de votre visage, une exfoliation et un masque hebdomadaires pour chasser les peaux mortes et redonner de l’éclat, et bien sûr une hydratation matin et soir. Si vous souffrez d’acné, c’est le moment de consulter un dermatologue, histoire d’en venir à bout avant le jour J.

Soigner mains et pieds

Les mains sont aussi le point de mire le jour J, tout le monde voudra admirer votre alliance, surtout vos copines, vous devez là aussi prendre vos mains au sérieux. Une mariée aux ongles et aux peaux rongés ce n’est pas joli, non ? Faites manucurer vos ongles pour débarrasser peaux mortes et arborer de jolies cuticules, un joli vernis par-dessus et le tour est joué. Idem pour vos pieds, si vous avez prévu des chaussures ouvertes, ils doivent subir le même traitement.

Alors, prêtes à adopter une routine beauté dès maintenant ?

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des coiffeurs et instituts de beauté dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !