Quid pour les kids ?

Repeindre les murs couleur mayo, piétiner joyeusement votre traîne, bousculer les serveurs, renverser du soda sur la robe de tata… Nos petits bouts débordent d'idées et d'énergie pour égayer à leur façon notre jour J. Nos idées à nous pour en venir à bout.

Booker des baby-sitters

Plus de cinq enfants à gérer dans la soirée ? Pensez au pluriel, histoire que l'une accompagne Lilo aux toilettes pendant que la deuxième surveille le reste de la ribambelle (ou troupe). N'hésitez pas à les recruter du côté des crèches et jardins d'enfants : elles sont plus habituées à gérer un groupe et à imaginer des activités.

Leur confier des missions

Investissez dans des appareils photo jetables, et briefez-les sur leur utilisation : les artistes les plus givrés de la profession ne leur arrivent pas à la cheville quand il s'agit de prendre des clichés inédits. Bien évidemment, ils seront aussi d'adorables anges vous accompagnant pendant le cortège, pour porter le coussinet des alliances…

Organiser des loisirs créatifs

C'est calme, agréable, et les parents sont super contents de repartir avec une réalisation de leurs petits chéris. Prévoyez des pastels et des crayons de couleur (ni feutres, ni peinture, ce n'est vraiment pas le moment), des perles à enfiler, des cadres à customiser avec des gommettes… Le truc sympa ? Leur donner des albums qu'ils pourront décorer, et qui serviront à placer leurs photos.

Imaginer des concours

Le championnat de la robe la plus propre à la fin du repas, le concours de la danse la plus folle du moment, le cultissime roi du silence pendant le passage de votre clip vidéo… Mettez à profit l'esprit de compétition qui les anime naturellement et trouvez des thèmes et des intitulés qui vous arrangent, évidemment ! Et eux, ils gagnent quoi ? Un petit lot de rien du tout, le choix du dessin animé qu'ils verront en fin de soirée, ou le droit de couper un bout de pièce montée… A vous de décider !

Prévoir des activités en plein air

Vous vous mariez en été ? Votre salle de réception dispose d'un parc, d'un jardin ? Prévoyez une petite chasse au trésor autour du thème de votre mariage : ils seront occupés agréablement, et pour un bon moment. Si vous avez le budget, installez des châteaux gonflables où ils pourront sauter et s'éclater à qui mieux mieux. Beaucoup de garçons dans la famille ? Achetez des buts - une trentaine d'euros devraient suffire- et divisez-les en deux équipes pour une partie de foot qui n'en finit plus.

Aménager un coin lounge

Quelques coussins moelleux, un ou deux matelas pour les tout-petits, les doudous, un ordinateur portable et quelques DVD, le tour est joué pour leur permettre de terminer autrement la soirée que par des larmes de fatigue. L'idéal serait bien sûr de disposer d'une pièce à cet effet, ou alors d'aménager, dans un coin reculé de la salle, loin des haut-parleurs, un espace où ils pourraient se reposer.

Commander un repas qui leur plaira

Plutôt que le même menu que les grands, version demi-portion, optez pour une joyeuse assiette burger frites qui aura le mérite d'éviter aux baby-sitters de les remettre à table trois fois pendant la soirée, à la fin des intermèdes musicaux.

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des boutiques de cortège dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !