>   > 
Actu

Comment bien choisir son costume pour son mariage ?

Le jour J,  vous avez envie qu'on vous remarque et qu'on vous félicite pour le choix de votre costume. Zalando vous aide à trouver la perle rare qui vous mettra en valeur et fera pleuvoir les compliments.

Entre toutes les coupes, les matières et les couleurs, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et surtout de faire le bon choix. Vous devrez à la fois respecter votre budget, votre morphologie, le style du mariage, en plus d'être parfaitement assorti à la mariée.

Le b.a.-ba, oui mais bon...

Ça parait tellement évident et pourtant, on a souvent tendance à l'oublier... Sans pour autant demander à voir la robe de votre moitié, réclamez-lui un petit bout de tissu ou interrogez-la sur la couleur et la matière choisies. Ce sont de précieuses indications qui vous guideront dans votre achat. Sa robe est blanche ? Optez pour du blanc, du clair ou du gris. Elle a préféré la couleur ? Choisissez du foncé, voire même du noir ! Le pantalon ne sera pas forcément identique à la veste mais restera néanmoins assorti. Le style du mariage a aussi son importance. Classique ou guindé ? Préférez les coupes classiques, le port de la cravate ou du nœud pap' et les coloris passe-partout. Plus glam' ? Osez la fantaisie, la couleur, ouvrez (un peu) la chemise et zappez la cravate ! Ensuite, définissez un budget et respectez-le au mieux tout en surveillant régulièrement nos promos... Enfin, dans la mesure du possible, oubliez les matières synthétiques qui font transpirer, au bénéfice de tissus plus naturels comme la laine fine, l'hiver et le coton ou le lin, l'été...

Pour une coupe impeccable...

Tenir compte de sa morphologie s'avère indispensable pour choisir le bon costume.

Vous êtes petit ?
Oubliez le costume dépareillé qui a tendance à accentuer la taille. Prenez garde à la taille des manches et privilégiez les vestes ajustées.
Grand et élancé ?
A priori, tout vous est permis : du costume sobre au plus fantaisie. Seule recommandation : votre pantalon doit être cintré à la taille et gare aux manches et aux pantalons trop courts si vous dépassez le mètre 90.
Vous avez les épaules carrées ? Préférez le style sportswear et les matières amples et légères (les lins et les cotons) qui suivent votre carrure d'athlète sans trop la marquer.
Quelques rondeurs ?
Un peu de ventre, de fesses, rien de bien grave. Il suffira d'allonger la silhouette en portant une veste droite à rayures. En revanche, évitez le blanc, les carreaux, les dépareillés et les superpositions de tissus qui ont tendance à grossir.
Complexé par votre maigreur ?
Si vous flottez dans vos tenues, il va falloir tricher. Marquez les épaules avec une veste à épaulettes et cintrée à la taille. Ajoutez un gilet sous la veste, jouez sur les motifs (une chemise à carreaux) et les matières tout en optant pour un pantalon droit à pinces qui "gonfle" un peu la taille.

Un costume plutôt classique ou fantaisie ?

Tout dépend de votre personnalité. Si vous n'êtes pas habitué à porter le costume, orientez-vous plutôt vers une forme et un coloris classiques en vous disant que, de toute façon, votre investissement n'est pas perdu. Vous pourrez le reporter à d'autres occasions. Préférez la veste à un ou plusieurs boutons, croisée ou droite, le gilet et un pantalon forme cigarette, droite ou à pinces selon votre morphologie. Plus dandy ? Le pantalon ne sera pas forcément identique à la veste mais restera néanmoins assorti. Branché ? Osez les couleurs, ajoutez une petite touche perso ou un détail qui fera la différence. Par exemple, un accessoire qui reprend la couleur du mariage, un noeud-pap', des chaussettes ou des lacets de couleur...

Notre sélection chez zalando.fr

Sisley
Zalando.fr

Selected Homme
Zalando.fr

Tiger of Sweden
Zalando.fr

Selected Homme
Zalando.fr

Daniel Hechter
Zalando.fr

Tiger of Sweden
Zalando.fr

Strellson Premium
Zalando.fr

KIOMI
Zalando.fr

Tiger of Sweden
Zalando.fr

Bertoni
Zalando.fr

CK Calvin Klein
Zalando.fr

Tommy Hilfiger Tailored
Zalando.fr

Articles liés

- Trouver chaussure à son pied pour le jour J

- Invités, demoiselles d'honneur, comment s'habiller ?

- Accessoirisez sa tenue

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des boutiques de costumes dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !