>   > 
Actu

J-30 lui aux rayons X

Allez, avouez : combien de fois avez-vous rêvé d'être une petite souris pour tout savoir de ce qui se fait, se dit, se pense du côté de votre chéri… Être encore plus proche de lui à quelques jours du grand Oui ? Le site du mariage devine exactement ce qui se passe dans sa tête à lui.

J-29 : 21h25 Au restaurant

Le pain a beau lui faire de l'oeil de sa corbeille. Elle ne lui lance pas un regard. Elle commande un tartare de saumon, de l'eau plate, et ce sera tout. Des lustres qu'elle ne touche plus au risotto. On dirait bien que son régime dure depuis plus de quatre jours. Même pas de dessert… Je ne la reconnais pas.

J-26 : 23h55 Chez moi

Un SMS : « Alors, on les prend les choux ? ». Hein ? Quoi ? Mais, qu'est-ce qu'elle veut là, avec ses choux, à plus de minuit ? Ah, oui, la pièce montée c'est ça… Ana lui a mis en tête que les macarons étaient has been, et qu'il était plus sûr de commander une pièce montée tradi, à l'ancienne. Moi, j'aime bien les macarons… Mais, comme j'ai envie de dormir, je tente un "Comme tu veux mon chou "

J-21 : 18h À la sortie du cinéma Un dimanche au ciné.

Comme au temps où on était fiancé. Et qu'on était autre chose que des stakhanovistes de la cérémonie. Près de deux heures ensemble sans évoquer les plans de table ou tout ce qui nous reste à faire. Miraculeux. En sortant, elle trouve quand même le moyen de caser, l'air de rien, que ce serait mieux si ma mère évitait de porter l'un de ses chapeaux.

J-16 : 18h35 Dans une brasserie

Un verre de vin blanc en terrasse avec Lucas : un instant vraiment sympa. Pourvu qu'elle ne devienne pas comme Sabine, sa bonne copine, qui s'est arrangée pour que son mari coupe les ponts avec ses anciens amis, trop coureurs selon elle. Lucas me raconte sa dernière soirée, les filles sublimes qu'il a rencontrées, son prochain week-end à Saint- Trop… Bien sûr que ça me fait rêver… Même si je sais que lui adorerait rencontrer une fille comme Mathilde.

J-12 : 21h Dans la voiture

Le cortège tient la route, elle a passé l'après-midi à faire répéter aux enfants la marche qui ouvrira la cérémonie. Je la regarde du coin de l'oeil et je lui trouve une petite mine. Les yeux cernés, le teint pâle. Elle me fait de la peine. Je vois le mal qu'elle se donne pour que ce jour soit le plus beau de notre vie.

J-7 : 16h Gare du Nord

Plusieurs sacs dans les mains, et le sourire aux lèvres. Ce week-end passé à Londres avec ses trois meilleures copines lui a filé une pêche d'enfer. On a un crédit sur le dos, et elle se fait des séances shopping… Tiens, elle n’aurait pas repris un ou deux petits kilos ?

J-4 : 11h15 Au bureau

Drôle de coïncidence… Je suis tombé sur un article qui parle de ces hommes qui plaquent tout, quelques jours avant le mariage. Un syndrome dont j'ai oublié le nom… Comment on peut faire un truc pareil ?

J-4 : 23h

Chez moi C'est bizarre, je ne pense qu'à cet article. Et si, après tout, elle devenait étouffante comme Sabine ? Et si je m'apercevais quelques semaines après que ce n'est pas elle la bonne finalement ? Et si je ne parvenais pas assumer une famille, des enfants ? Est-ce que tout d'un coup elle voudra en avoir tout de suite ? Est-ce qu'on pourrait continuer à vivre à Paris, alors ? Et si elle était hystérique pour tout, comme elle a fait pour cette histoire de choux à la crème ?

J-3 : 2h du mat

Au même endroit Et si c'était ces gars qui plaquent tout qui avaient raison ?

Jour J : 14h Parvis de l'église

Elle est là, devant moi. Le bonheur que j'éprouve répond à toutes mes questions.

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des boutiques de costumes dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !