Une décoration de saison

Nous l’avons vu précédemment, déterminer la date et la saison de son mariage, permet aussi de choisir sa décoration et son thème. De plus en plus de couples, parfois à court d’idées ou de consensus commun, choisissent tout simplement la saison de leur mariage comme thème.

Mariage d’automne

Le chocolat, le taupe et orange sont les couleurs prédominantes en automne, décorez vos tables ou vos buffets de ceps de vignes, de lierre, de grappes de raisin, de grandes feuilles d’automne, des pommes de pin, des marrons et des champignons qui donneront une touche champêtre à votre jour J. Et en guise de thème de mariage, choisissez un thème Vigne, Vendanges, Champêtre, Automne, etc.


Ma plus belle deco

Mariage d’hiver

Le blanc, le bleu acqua, l’argent, symbolisent le froid de l’hiver. Parsemez tables et buffet de neige artificielle, de flocons pailletés, de boules de Noël givrées, de branches de givre, de bonhommes de neige, et si vous vous mariez au moment de Noël, faites une déco toute en blanc et rouge. Rajoutez alors des pères Noël, des luges, des lutins, des boules de Noël, etc. Et en guise de thème de mariage, choisissez un thème Champagne, Or, Argent, Noël, Neige, Glace, Hiver.


Ma plus belle deco 

Mariage de printemps

La couleur printanière par excellence reste le vert, que vous pouvez mixer avec du blanc, du jaune ou de l’orange. Vous pouvez également choisir les couleurs pastel si vous n’aimez pas le vert. Faites une décoration gourmande et totalement décalée à base de légumes et de fruits de saison, présentés en bouquets, en bâtonnets, en brochettes, etc. Si vous vous mariez au moment de Pâques, misez sur les oiseaux, les nids, les œufs peints, les branchages, et toutes les gourmandises pascales. Et en guise de thème de mariage, choisissez un thème Printemps, Champêtre, Ecolo, Bohème.


Mariage-deco.com

Mariage d’été

Les couleurs estivales sont des couleurs vives comme le rose, l’orange, le jaune et le turquoise. Parsemez vos tables et buffets de sables, coquillages, tongs et chaises longues miniatures, petits éventails chinois, etc, pour symboliser l’été. Et en guise de thème de mariage, choisissez un thème Eté, Iles, Plage, Bord de Mer.


e-options.net

Et vous, avez-vous opté pour une décoration de saison ?

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des décorateurs dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !