La mariée et son joli bouquet

Le bouquet reste l’un des accessoires indispensables à la mariée le jour J ! Même les mariées les plus avant-gardistes ne zappent pas cette jolie tradition et c’est tant mieux. Comme pour tout ce qui touche au mariage, le bouquet de mariée suit lui aussi les tendances. Oubliés les bouquets volumineux et tombants du début des années 2000, les formes se sont désormais assagies.

Bouquet de Kate Middleton

Quelle forme pour son bouquet ?

La tendance est aux bouquets ronds simplissimes, mono couleur ou bi couleur, assortis aux couleurs du jour J. Ils sont avant tout naturels et composés de fleurs plutôt simples, voire de fleurs des champs. Les mariées plébiscitent dans leurs grandes majorités les roses ou les tulipes ainsi que les fleurs de saison : muguet, hortensia, arum, etc. L’exemple à suivre est bien sûr celui de Kate Middleton. Son bouquet était juste une pure merveille de muguet, de lierre, de jacinthes et de myrtes.

Quels accessoires pour son bouquet ?

Les mariées jouent la carte de la simplicité certes, mais accessoirisent leur bouquet à l’aide de morceaux de tissus raccords à leur robe de mariée (tulle, dentelle, gaze, soie, etc), de bijoux (pour le something’s old cher aux américaines) ou de rubans qui maintiennent le bouquet bien en place.

Bouquet entièrement fait de broches

Les alternatives aux bouquets floraux

Cette année, d’autres bouquets sont apparus. Les précieux tout d’abord, entièrement faits de broches. Des bouquets étincelants et plutôt chers que l’on ne trouve que sur les sites américains. Si l’idée vous séduit, demandez à votre fleuriste de glisser quelques broches parmi les fleurs de votre bouquet. Les bouquets gourmands font une timide percée, composés de fruits ou de légumes seuls ou piqués dans des fleurs, ils sont à réserver aux mariées champêtres et bohèmes.

Et vous, quel sera votre bouquet le jour J ?

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des décorateurs dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !