> 
Actu

5 idées originales pour arriver à la mairie

Parce que les poneys c’est démodé (et salissant), parce que la montgolfière ce n’est pas très pratique, et parce que le bateau serait une bonne option, mais difficile à envisager si aucun chenal ne passe près de votre mairie… Voici 5 idées originales et réalisables pour votre arrivée à la cérémonie.

1 / En vieille voiture pour un mariage vintage

Coccinelle, Mustang, Ford A des années 30, que vous soyez séduits par leur côté rétro ou par le vent de liberté soufflé par leurs origines, les voitures old school ont toujours une place privilégiée dans le cœur des mariés. On aime leur côté tacot super chic qui nous fait faire un bond de plusieurs décennies en arrière, nous ramenant au bon vieux temps où ces messieurs faisaient encore la cour pour nous séduire, aux Années folles où l’insouciance coulait à flot dans les veines comme le champagne. Qui n’a jamais rêvé d’y être transporté quelques heures ?

2 / En van pour un mariage bohème

Puisque c’est la tendance de l’année, autant en profiter ! Flash-back vers les 60’s grâce aux VW combi qui ont fait la gloire des années Beach Boys. Et comme de nombreux loueurs proposent des vans aménagés dans lesquels vous pourrez camper, embarquez vos affaires et vos planches de surf. Vous pourrez ainsi partir, dès le lendemain, faire la tournée des plages de votre région, une répétition de votre futur voyage de noces en Californie…

3 / À vélo pour un mariage écolo

Assumez votre côté bobo écolo en arrivant à la mairie à vélo : Vélib pour les Parisiens, Vcub pour les Bordelais, Vélo’v pour les Lyonnais… Ou alors empruntez la vieille bicyclette de votre mamie et demandez à votre fleuriste de la tuner. Un panier rempli de fleurs à l’avant, une guirlande de lierre sur le cadran, quelques jolies compositions pour cacher le garde-boue… Et pourquoi ne pas louer un tandem pour arriver en duo avec monsieur ? Pas de doute que votre entrée en scène fera fureur.

4 / En tramway pour un mariage urbain

Tramway, métro, ou même bus, qu’importe tant que ce sont des transports en commun. Les mariés cherchent souvent pendant des heures comment faire une apparition fulgurante pour leur D-day. Et si finalement l’original était dans le banal ? Plusieurs mois à l’avance, accompagnez vos faire-part d’un ticket en demandant à vos invités de l’apporter pour le mariage. Donnez rendez-vous à tout le monde à quelques stations de métro de la mairie et menez le cortège à bon port sur le mode collectif. Souvenirs inoubliables garantis.

5 / En skateboard pour un mariage street art

Si vous en avez jamais fait, ce ne sera pas le jour J qu’il faudra vous lancer. Mais, si l’idée vous séduit pour pouvez déjà commencer à vous entraîner. Achetez deux longskates (un pour vous, un pour monsieur), et partez vous balader sur les pistes cyclables le dimanche matin. Genouillères, coudières et casque obligatoires bien entendu car il serait dommage d’arriver avec les coudes tout éraflés à la cérémonie. Mettez vos talons dans un petit sac et enfilez votre paire de baskets pour pousser jusqu’à la mairie. Pensez à faire signer tous vos invités sur vos planches à roulettes pendant le vin d’honneur : ce sera le parfait livre d’or !

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !