Enterrement de vie de célibataire, mode d’emploi

Pas un mariage sans son enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Copains, copines, frères, sœurs et collègues sont de rigueur pour fêter dignement la fin de son célibat. Mais une telle fête ça s’organise comment ? Qui s’en charge ? Qui paie ? Nos réponses à vos questions :

 

Qui organise ?

C’est aux témoins d’organiser la fiesta qui s’impose. A eux de prendre contact avec l’entourage proche des mariés, déterminer la date qui convient au plus grand nombre, le budget et les activités qui ponctuent l’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon.

Quand l’organiser ?

Pas la veille du jour J bien sûr ! Calez l’événement 15 jours ou 3 semaines avant le mariage c’est bien, ça laisse du temps à tout le monde pour s’en remettre. Il peut avoir lieu en soirée mais également toute une journée, voire un week-end complet, selon le budget et les activités choisies.

Ensemble ou séparément ?

Séparément c’est mieux ! Non pas pour tromper son conjoint bien sûr, mais il s’agit de faire la fête avec ses amis, et l’occasion de faire aussi des activités qui n’intéresseront peut être pas le conjoint et ses copains. C’est aussi le moment d’offrir à la mariée une vraie bulle d’oxygène dans ce marathon stressant que sont les préparatifs d’un mariage, pensez-y au moment de choisir le programme des festivités.

Quelles activités ?

Le but étant de faire plaisir aux mariés, pensez à ce qu’ils auraient vraiment envie de faire. La mariée est une beauty addict ? Emmenez-la dans un spa pour qu’elle se fasse chouchouter ! Le marié est un fondu de ourses automobiles ? Invitez-le à faire un baptême de course sur un circuit de formule 1 ! Les idées ne manquent pas surtout si vous les connaissez bien.

Quel budget ?

Avant de programmer quoi que ce soit, demandez à chacun des participants combien il peut mettre, vous pourrez ainsi déterminer un budget global, puisqu’il est de coutume d’offrir son enterrement de célibat aux futurs mariés. Vous pourrez ensuite organiser la fête qui convient.

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des idées d'enterrement de vie de célibataire dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !