>   > 
Actu

Le faire-part de mariage : le premier pas vers un mariage réussi

Ça y est, la grande demande a été faite… Vous allez vous marier ! Vous n’avez qu’une envie, l’annoncer à tous vos proches. Vous souhaitez le faire de la plus belle des façons pour partager votre bonheur avec votre famille et vos amis. Pour cela, il vous faut un faire-part de mariage qui vous ressemble, qui sera à l’image de la cérémonie que vous allez organiser pour vous dire oui. Le faire-part de mariage est essentiel pour bien débuter votre grande aventure vers le mariage. Mais alors, par où commencer ? 

Comment choisir mon faire-part de mariage ?

Le faire-part de mariage a pour objectif de partager votre bonheur avec tous vos proches et accessoirement (aussi !) de les inviter à la cérémonie durant laquelle vous allez vous unir. Le point essentiel est donc que vous choisissiez un faire-part qui vous ressemble ! Il raconte votre histoire et restera un souvenir très marquant de votre mariage. Pour qu’il vous corresponde parfaitement, l’idéal est de choisir un modèle de faire-part de mariage à personnaliser sur un site tel que Popcarte. C’est très simple, vous choisissez le modèle qui vous plaît le plus, puis vous le personnalisez avec votre texte et vos plus belles photos en quelques clics. C’est vous qui décidez de tout pour un faire-part de mariage à votre image qui saura transmettre votre bonheur et votre amour. 

     

Que mettre dans mon faire-part de mariage ?

Pour réaliser un faire-part de mariage idéal, vous devez d’abord réfléchir à son contenu. Faites un petit récapitulatif pour ne rien oublier : 

- Quoi ? Bien sûr, il s’agit de votre mariage mais il vous faut également préciser si vous allez vous unir à l’occasion d’une cérémonie civile/religieuse.

- Quand ? Élément très important : la date, mais aussi l’heure ! Cela évitera à vos invités de manquer une partie de la cérémonie … Indiquez également la date à laquelle vous souhaitez recevoir la réponse de vos invités, sinon vous pouvez être sûrs que la moitié d’entre eux ne vous répondront jamais précisément !

- Qui ? N’oubliez pas de bien indiquer vos noms et vos coordonnées pour que tous les invités puissent vous répondre en toute simplicité et ainsi vous éviter quelques crises de nerfs. 

- Où ? De même que la date, le lieu de votre cérémonie est à indiquer obligatoirement. Vos invités pourront ainsi prendre leurs dispositions pour trouver sereinement leur chemin lors du jour J.

Pour éviter les mauvaises surprises, faut-il insérer un coupon-réponse dans votre faire part mariage ? Cela dépend avant tout de votre budget. Si vous avez un budget serré, vous feriez mieux d’oublier, sinon allez-y, cela montrera que votre organisation est totale !
Pour plus de détails, Popcarte propose également un guide pour créer des faire-part parfait !

     

Quand envoyer mon faire-part de mariage ?

Enfin, petit conseil concernant l’envoi de vos faire-part de mariage pour éviter les crises de dernières minutes entre ceux qui vous répondront de toute façon au dernier moment et ceux qui ont déjà prévu quelque chose de leurs week-ends pour les 6 mois à venir. N’oubliez donc pas d’envoyer vos faire-part de mariage entre 2 et 6 mois avant le grand jour. Pour être plus précis, vous pouvez les envoyer environ 4 mois avant la date. Si jamais vous aviez des doutes, vous pouvez également envoyer un Save the date à tous vos proches, ce qui leur permettra de réserver leur week-end à temps ! Il serait dommage que certains invités manquent à l’appel, non ? 

     

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des faire-part dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !