>   > 
Actu

Les cartes de remerciements mariage, entre tradition et modernité

Lorsque la journée du mariage prend fin, la plupart des nouveaux mariés n'ont qu'une envie : souffler. Pourtant ce n'est pas encore fini ! En effet, il reste une formalité à accomplir, et non des moindres. Vous devez remercier les invités. Même si vous avez organisé votre mariage sans leur aide et que vous avez tout payé, il s'agit d'une tradition à laquelle il faut se soumettre, au risque sinon de contrarier nombre de vos proches. Car si votre mariage a été une belle réussite, c'est aussi et surtout grâce à leur présence, leurs sourires, leurs cadeaux et leur bonne humeur.

   

Pour ce faire, la plupart des couples optent pour une solution à la fois simple et originale : envoyer une carte de remerciements de mariage personnalisée. Cela permet à la fois de remercier chaque personne comme il se doit et d'offrir un souvenir à vos invités en insérant quelques photos de la cérémonie ou de votre lune de miel. Pour beaucoup de couples, c'est un exercice rébarbatif car nombreux sont ceux qui fabriquent toutes leurs cartes à la main avec papier, colle, ciseaux et paillettes le week-end. Autant dire que les cartes de remerciements mariage peuvent, comme les faire-part, être à l'origine de quelques disputes le dimanche matin chez les jeunes mariés ! C'est pourquoi de nombreux sites ont développé un service de personnalisation et d'impression de cartes en ligne, comme par exemple sur www.popcarte.com/remerciements/mariage

Pourquoi passer par un site spécialisé pour ses remerciements de mariage ?

Le premier avantage est financier. Cela revient en effet à moins cher d'insérer directement vos photos sur vos cartes via internet plutôt que d'imprimer toutes vos photos et de les coller une à une. Vous avez également un choix de design bien plus grand que si vous faisiez tout vous-même. Même si vous être un dessinateur de génie, il vous sera très difficile de reproduire un beau papier liberty, une aquarelle ou encore un fond en impression bois ou ardoise. On peut donc dire qu'il s'agit d'un bon compromis entre les personnes qui ne souhaitent pas se prendre la tête pour leurs remerciements et celles qui sont à la recherche de cartes originales.

Et pour vous éviter de passer des jours écumer internet pour trouver LE bon site qui rendra vos cartes inoubliables, on va vous souffler la solution : Popcarte ! Outre leurs collections régulièrement mises à jour (d'ailleurs c'est la saison des mariages, de nouvelles cartes de remerciements apparaissent en ce moment même), le site est pratique, simple d'utilisation, avec un très bon rapport qualité-prix et un service client hyper à l'écoute au moindre pépin.

Et pour ceux qui pensent encore pouvoir éviter cette tâche, sachez que la plupart de vos invités attendront ces cartes de remerciement de mariage de pied ferme. Elles sont, d'une certaine manière, le dernier souvenir que les invités garderont de cette journée. C'est donc un moment très fort en émotions et une élégante manière de conclure ce grand jour.

     

Petit conseil pour la fin ?

Les cartes de remerciements de mariage doivent généralement être envoyées dans les trois mois suivant la cérémonie même si certains jeunes mariés attendent 6 mois voire un an pour pouvoir y glisser d'autres photos que celles de leur mariage.

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des faire-part dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !