La Fête au Château - Princes, muses & Rock’n’roll…

Patrice Vansteenberghe, propriétaire du château de Vallery signe là son premier  ouvrage aux éditions Gourcuff Gradenigo. Aidé de son épouse, il se consacre avec passion à son château situé à 100 km au sud de Paris dans le cadre de réceptions et de fêtes d’exception.


« En 1990, je faisais l’acquisition dans l’Yonne des ruines du Château de Vallery. La signature de ce joyau de la Renaissance en revenait à Pierre Lescot, architecte illustre de la cour carrée du Louvre. Je m’employais alors, avec l’aide des monuments historiques, à sa restauration … Dès les premières réceptions, j’entrevoyais dans la fête un art d’exception, un art qui a soif d’absolu et nous porte parfois jusqu’au bout de nos rêves … Le château allait devenir par la suite la résidence des princes et princesses de Condé qui, deux siècles durant, furent de toutes les fêtes. »

Ce livre devient ainsi le prétexte à explorer les arts du feu, de la table, de la danse, de la séduction…

De fait, Vallery nous invite également à une réflexion sur les origines de la fête quand l’homme bien avant qu’il n’ait inventé la roue, avait découvert le masque, la danse et le maquillage…

Une belle idée de cadeau pour les fêtes ou pour les futurs mariés.

Ce livre au prix de 39 € est disponible en librairie, sur Amazon mais également au
Château de Vallery 89150 Vallery. info@chateaudevallery.com
www.chateaudevallery.com Tel: +33 (0)3 86 97 77 00

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des salles de réception dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !