Belle en XXL

Non, non et non ! Choisir la robe de votre vie par dépit ? Pas question ! Ce n'est pas parce que vous avez des kilos en trop que vous êtes punie ! Sur les podiums, cette année, on a pu voir défiler des filles comme dans la vraie vie : avec des fesses, des hanches, des seins et des bras ronds... Des filles souriantes et sans complexes, que les rédactrices de mode s'accordent à trouver canon. Afficher un look zéro faute même en XXL ? Six conseils pour être au top le jour J et vous sentir la plus belle.

belle mariée ronde

1 Entamer un régime pour entrer dans un 40 ? On oublie jusqu'à l'idée. Vous ne gagnerez rien à perdre du poids avec des privations draconiennes qui feront fondre votre sourire et vous mettront totalement à plat.

2 Vous croyez au prince charmant, mais pas à la robe de princesse qui va avec ? Faites-vous plaisir, et osez l'oversize. Assumez de porter une robe volumineuse, avec cerceau, jupon, volants et tout et tout... Ce qui compte, c'est que vous ayez l'air heureuse.

3 Un modèle sirène, après tout, pourquoi pas ? Pour peu que vos rondeurs soient bien placées, -sur les hanches et la poitrine alors que la taille est plus fine-, rien ne vous interdit de la jouer Shakira ou Jennifer Lopez, qui subliment leurs formes et bougent même sur tapis rouge.

4 On arrête de penser avec une gomme à la place du cerveau. Fini de masquer, de camoufler, d'effacer, d'étouffer sa silhouette. On a beau s'habiller en noir, en large, porter des gilets cachemisère qu'on attache de travers, personne n'est dupe.

5 On met en valeur ses rondeurs avec des modèles soigneusement choisis : c'est beau, c'est chic, c'est sexy ! Le 95 C, c'était au début de la puberté ? Osez afficher un pulpeux décolleté ! Vous ne savez pas quoi faire de ce ventre rebondi qui déborde de partout ? Au lieu de vous étouffer avec gaines et corsets, respirez en adoptant un modèle Empire, resserré sous les seins, qui donne l'impression d'avoir des jambes sans fin.

6 Privilégiez les matières fluides et vaporeuses, évitez la dentelle de Calais, et tous les autres tissus rigides inventés pour les minces. Préférez la soie naturelle douce et délicate ou l'organza de soie, souple et transparent. Des tissus à porter sur une peau veloutée idéalement.

Bonne nouvelle

Les créateurs ultrapointus arrondissent les angles, élargissent leur point de vue et déclinent enfin, ou plutôt en large, les collections jadis réservées aux filiformes et autres extraterrestres venues de la planète mode.

Des exemples ? Allez faire un tour du côté de chez Tomy Mariage et Nectar, qui lancent leurs premières collections dédiées aux voluptueuses, avec des modèles exclusifs, où vous ne trouverez rien au dessous de la taille 48. Une vraie révolution !

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des boutiques de robes de mariée dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !