Belle un jour belle toujours

Il vous a fallu une éternité pour la choisir, des mois de labeur pour la payer,et vous n'allez la porter  que le temps d'une soirée... Votre robe de mariée est bien trop précieuse pour la ranger au placard ? Pas de panique, voici un guide de recyclage.

Step 1 : Je la porte pour une autre occasion

La formule trash : Je procède à un salopage de robe. Le principe : on esquinte sa robe de la façon la plus originale possible lors d'une séance photo déjantée qui a lieu deux jours, deux mois, voire dix ans après son mariage. Toute de blanc vêtue, on patauge dans la boue, on se roule dans le sable, on saute en parachute... Tous les coups sont permis et le résultat est éminemment poétique.

La formule sage : Je la porte une nouvelle fois, à l'occasion d'un renouvellement de nos vœux, une dizaine d'années plus tard. Imaginez le symbole : vous vous promettez une fois encore de vous aimer pour la vie, et ni votre robe ni votre amour n'ont pris une ride. Pour cela, faites appel à un professionnel qui vous aidera à conserver votre robe dans des conditions optimales.
www.jaimemarobe.com

Step 2 : Je lui redonne une nouvelle vie

La formule belle de jour : Par exemple d'associer le bustier à un jean ou à un pantalon cigarette. Idem pour la jupe, si vous avez opté pour un style bohème, vous pourrez la porter avec un débardeur. Si vous avez, en revanche, choisi une jupe plus sophistiquée, rien ne vous empêche de l'enfiler pour le mariage d'une amie avec un haut plus sobre.

La formule belle de nuit : Je la convertis en robe de cocktail. Pour cela, il va falloir avoir recours aux doigts de fée d'une professionnelle. Il suffit de raccourcir par ici, de colorer par là, d'accessoiriser le tout, et le tour est joué. Quant au tissu restant, il peut, lui aussi, être récupéré. Votre couturière l'utilisera pour confectionner une petite robe de baptême, par exemple.Votre voile de mariée fera, lui, office de ciel de lit pour votre bébé.
www.aranel-creation.com

Step 3 : Je lui fais vivre une autre histoire

La formule grand cœur : Je permets à une autre jeune femme qui n'en a pas les moyens de réaliser son rêve en lui faisant don de ma robe de mariée. S'il est difficile de s’en séparer, savoir qu'elle fera vibrer d'autres cœurs devrait suffire à consoler le vôtre. Des associations spécialisées se feront une joie de vous guider pour accomplir ce geste qui n'a pas de prix.
www.lesmariagesducoeur.fr

La formule gros sous : Je la confie à un dépôt-vente spécialisé qui se chargera de la vendre pour moi. Il vous faudra au préalable faire un tour par la case pressing. Et pour optimiser la vente, n'attendez pas, car plus le temps filera, moins le prix sera attractif !
www.fortunee.fr

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des boutiques de robes de mariée dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !