Short ou long ? That is the question

Pour la couleur, c'est décidé : ce sera nude, ou très éventuellement, gris argent.
Le tissu ? Peu importe en vérité, du moment que le tombé est par fait.
La seule hésitation ? Adopter un look court ou long. 1, 2, 3, faites votre choix.


Georges Chakra
 
Elie Saab

La silhouette

Il avantage tous les gabarits : il donne des airs de poupée aux formats mini, allège allègrement les rondeurs et les tailles maxi… Vous avez la chance d'avoir de jolies jambes ? Alors, c'est banco ! On n'a encore rien trouvé de mieux que le court pour attirer le regard sur ce que vous avez de beau. A éviter ? Les modèles tutus, sauf si on est parfaite de partout.

 

Il camouflerait tout… à condition de le porter en mode caftan ou djellaba. Car le long est plus sournois qu'on ne croit. Vous avez quelques kilos en trop ? Choisissez des lignes fluides, qui ne s'attarderont pas là où il ne faut pas, les modèles bustiers-jupons ou encore les merveilleuses tailles Empire, parfaites sur toutes, sans exception.

Le style

Avec son côté cool et pas guindé pour deux sous, la petite robe courte sait faire sa star, l'air de rien. Pour s'en convaincre, on passe en revue les derniers défilés ou les photocalls des cérémonies des Oscars et Césars, et on se rend compte à quel point elle en jette avec ses allures de babydoll rock and roll.

 

Avec son côté glam, tellement femme, la robe longue sublime n'importe quelle jeans addict. Elle impose un port altier. L'occasion rêvée de se comporter en femme élégante, enfin ! Sous ses grands airs, elle est toutefois moins rigide qu'elle n'en a l'air, pour peu qu'on casse son côté princier en la portant avec une paire de baskets ou en chignon décoiffé.

Les occasions

Une robe courte sonne comme une évidence si vous êtes invitée à un déjeuner autour d'un buffet cocktail qui se déroule en extérieur et en plein été. En hiver, elle est une alternative à la robe longue si vous êtes conviée à un mariage chic, du moment que vous choisissez des matières nobles, ou qu'elle est parée de broderies.

 

Une salle de réception dans un grand hôtel ? Une soirée où, vous le savez, tout le monde viendra très habillé ? Sortez le grand jeu, en robe longue. Et ne la remisez pas au placard de sitôt car aujourd'hui, quel que soit le type de réception, elle se porte partout, et par toutes !

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des boutiques de robes de mariée dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !