Demoiselles d’honneur, actrices phares de votre mariage

Largement répandu dans les pays anglo-saxons, l’usage qui consiste à choisir une "bridesmaid" adulte est aujourd’hui en train de s’installer en France. Soutien moral pour la mariée, la demoiselle d’honneur peut aussi amener une touche supplémentaire de glamour à votre mariage

 

Quelle fille normalement constituée n’a pas trépigné d’envie devant le happy end des comédies sentimentales américaines, avec mariée sublime et ribambelle de demoiselles d’honneur au look princesse ? On se souvient ainsi du film « Sex and the city », où l’égérie des fashionistas, Carrie Bradshaw, est entourée de ses amies, toutes habillées en robes Zac Posen. Un scénario ultra-romantique que vous pouvez décliner lors de votre propre mariage en choisissant des demoiselles d’honneur adultes, en lieu et place des bambins qui assument d’habitude cette fonction.

Le casting de vos demoiselles d’honneur

Vous vous êtes décidée pour cette formule à l’américaine ? Reste maintenant à mettre sur pied votre dream team. Sélectionnez parmi vos soeurs, cousines et amies proches une à cinq jeunes femmes, de préférence non mariées, pour le côté « demoiselle » (certaines d’entre elles peuvent également être vos témoins). Et décidez avec elles de leur allure le jour du mariage. Pas question en effet qu’elles affichent une tenue excessivement habillée ou outrageusement sexy… Car c’est vous et - seulement vous- qui devez être la reine de la journée ! Évitez- leur de se ridiculiser : ne les affublez pas d’accoutrements trop meringue ou « petite fille ». Ce qui est gracieux sur une choupinette de quatre ans l’est nettement moins sur une femme de trente.

Une infinité de rôles pour les demoiselles d’honneur

Cette équipe triée sur le volet devra assurer sans jamais faillir à vos côtés avant, pendant et après le mariage.
La première des obligations de votre demoiselle d’honneur est de vous accompagner dans votre quête de la robe de mariée idéale. Oui, elle devra supporter patiemment vos mille essayages. Et autant d’hésitations : « Tu es sûre qu’elle me va vraiment ? », « Est-ce que je n’ai pas l’air trop boudinée ? »… Bref, toutes les questions existentielles qui vous traverseront l’esprit. A sa charge également, la gestion de votre enterrement de vie de jeune fille, un moment qui se doit d’être inoubliable, drôle mais jamais vulgaire ! Une bonne demoiselle d’honneur saura aussi vous distiller des conseils avisés sur tout ce qui concerne la logistique : la musique, les menus, la décoration, les endroits où loger les invités... Pendant la cérémonie, elle jouera les petites mains en s’occupant de vos alliances ou de votre traîne. Elle vous réconfortera en cas de trop-plein d’émotion. Et bien sûr rattrapera votre bouquet après le traditionnel lancer si elle veut être la prochaine sur la liste à convoler… Et elle a toutes ses chances puisque, compte tenu de ses missions elle sera toujours placée au premier rang. Une fois les festivités terminées, elle saura encore se rendre utile en rangeant la salle. Demoiselle d’honneur, c’est donc une vraie course de fond, à laquelle on ne doit inscrire que les plus motivées !

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des boutiques de robes de soirée dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !