Invités, demoiselles d'honneur, comment s'habiller ?

En tant qu'invités, vous avez un seul et unique devoir : arborer des tenues parfaites pour le jour J. Zalando vous offre ces petits conseils pour ne commettre aucun impair.

Quelques règles à respecter

De toute évidence, une union estivale impose de la couleur et une union à la campagne des tenues plus sportswear quand un mariage à thème exige une tenue irréprochable. Le lieu de la fête, le caractère des mariés, la saison... Tout a une importance pour le choix de sa tenue. Même les petits et les adolescents feront un effort vestimentaire en oubliant jeans, tee-shirts et autres baskets. À l'heure du dîner, on change de tenues. Ces dames troqueront leurs bustiers et leurs robes de cocktail colorées contre des tops en satin, très chics mais plus confortables, leurs ensembles courts pour des robes un peu plus longues et sophistiquées. Et le choix des accessoires et du maquillage de soirée suivra.

De quelle couleur s'habiller ?

Selon les modes, les couleurs des tenues des invités varient entre ivoire et marron pour les dames, en évitant le blanc réservé à la mariée. Messieurs : même constat tout en évitant de préférence le noir, signe de réprobation dans l'assemblée. Le noir et blanc évoque l'hésitation comme le rouge qui porte malheur. Alors, ces dames opteront de préférence pour les teintes pastel en journée : le vert, le jaune, le rose, le violet ou le bleu lavande. De préférence, les mamans et belles-mamans se consulteront pour tenter d'être assorties. Les témoins comme le reste des invités les choisiront avec soin. Le soir, les robes longues et colorées ainsi que les costumes sombres sont de sortie.

Coast
Zalando.fr

Virgos Lounge
Zalando.fr

KIOMI
Zalando.fr

Lipsy
Zalando.fr

Opulence England
Zalando.fr

Laona
Zalando.fr

2 Love Tony Cohen
Zalando.fr

Morgan
Zalando.fr

Et les enfants d'honneur dans tout ça ?

Comme la mariée, ils doivent se mettre sur leur 31 ce jour-là. Le lieu de la fête déterminera le choix de leur tenue. D’abord, parce que c’est lui qui fera que la mariée choisira une robe romantique, excentrique ou fantaisie. À la campagne, les parents aimeront les habiller de jolies tenues décontractées. Pas de costumes ni de robes smockées pour les petites filles, trop guindés pour l'endroit. En revanche, au château ou dans les salons d’un grand hôtel, ça s'impose. Au bord de la mer, les rayures bleues et blanches sont de sortie évidemment. Les petits garçons porteront un bermuda et une chemisette quand les fillettes adopteront la robe chasuble. L'été, on privilégiera les tenues légères et colorées quand l'hiver, il faudra d'avantage se couvrir et prévoir collants, pulls et manteaux dans des coloris plus sombres. Et tout ce petit monde doit être parfaitement coordonné.

Tommy Hilfiger
Zalando.fr

Benetton
Zalando.fr

Molly Bracken
Zalando.fr

Pampolina
Zalando.fr

Ralph Lauren
Zalando.fr

Gant
Zalando.fr

BOSS Kidswear
Zalando.fr

Outfitters Nation
Zalando.fr

Articles liés

- Trouver chaussure à son pied pour le jour J

- Comment bien choisir son costume pour son mariage ?

- Accessoirisez sa tenue

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des boutiques de robes de soirée dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !