> 
Actu

10 vraies bonnes raisons de venir au salon du mariage

POUR Y DÉNICHER SON ALLIANCE
Vous offrir les bagues que vous vous passerez aux doigts, tout en bénéficiant d'une remise exceptionnelle ? Une chance à ne laisser passer en aucun cas ! Plusieurs joailliers spécialisés dans la création d'alliances et de bagues de fiançailles exposent leurs collections. Anneau simplissime ou ultrasophistiqué, or jaune, blanc, rose, platine… Tout y est, et à tous les prix. On en profite !

LES TOUTES DERNIÈRES TENDANCES EN EXCLUSIVITÉ

Mode, gastronomie, déco, vidéo, cadeaux d'invités… La saison 2013 n'a pas encore commencé que déjà, vous voilà briefée sur les toutes nouvelles collections, les prochains must have et nouveaux codes fashion à adopter. Les exposants dévoileront toutes leurs nouveautés en avant-première. Ouvrez l’oeil !


BOOKER LE BON ANIMATEUR, DJ…

On le sait : un DJ, un orchestre, une équipe d'animation… portent sur leurs épaules toute l'ambiance de la réception. Pour savoir si vous serez en phase avec celui qui vous fera danser, prenez le temps, sur le stand, de regarder sa démo, et surtout, de discuter de vos goûts musicaux, de ce que vous attendez. Le charme opère ? C'est bon signe.

TOUT TESTER, TOUT ESSAYER

Organiser un mariage online, pas vraiment votre truc ? Vous avez besoin de sentir, de voir, de toucher pour vous décider ? Au salon, tout est fait pour mettre vos sens dans tous les sens : goûter des mignardises ou des dragées, écouter la playlist d'un DJ, regarder le book d'un photographe, se faire maquiller… C'est permis, et même recommandé !



TROUVER UN TRAITEUR À SON GOÛT

C'est l'un des postes les plus importants de votre réception. Alors, autant être sûre de votre sélection. Vous n'avez pas le temps de courir les soirées ni de vous livrer à des dégustations ? Les traiteurs présents sur le salon vous offriront un panorama de ce qui existe aujourd'hui en matière de prestations culinaires : world fooding, haute gastronomie, buffets traditionnels, cuisine moléculaire… Consultez leurs cartes, ciblez les formules et menus, puis fixez rendez-vous si affinités. C'est tellement de temps de gagné.

 
CRÉER SON THÈME ET SA DÉCO
Ce charmant thème vintage, cette déco glam rock complètement dingue, cette

atmosphère délicieusement champêtre… Vous en rêvez, sans savoir comment la réaliser. Pourquoi ne pas vous offrir les services d'un wedding planner ? Son carnet d'adresses bien rempli est une arme redoutable pour rassembler les prestataires les plus aguerris autour de votre projet. Vous préférez vous débrouiller ? Partez à la rencontre de nos spécialistes en déco de mariage, et chinez en toute liberté centre de table, menu, cadeaux d'invités… qui donneront un ton unique à votre soirée.


TROUVER SA SALLE Bien sûr, vous devrez
visiter des lieux de

réception, décider du type de fête
que vous voulez organiser, vous figurer l'agencement, la disposition des tables. Mais, avec un peu de chance, vous n'aurez pas besoin d'écumer toutes les salles des fêtes de la région. Les prestataires venus présenter leur château, moulin, salons particuliers… ont la ferme intention de vous séduire, et souvent de vous proposer une formule tout compris, difficile à refuser. Certains lieux offrent même la possibilité de vous accueillir, avec vos invités, pour deux jours inoubliables, histoire de prolonger la fête et le plaisir d'être ensemble. Ecoutez leurs propositions.

 

Annoncer la nouvelle à tout le monde et le faire comme personne : l'ambition de tous les couples sur le point de se marier. Les exposants sur place offrent un choix tellement immense qu'il est à chaque fois possible de créer un faire-part unique : cartes classiques ou numériques, modèles sobres et chic ou complètement déjantés, police académique ou caractères enjoués… Les collections se déclinent à l'infini, en fonction d'un thème, d'une couleur, de votre personnalité. N'hésitez pas à feuilleter les catalogues et à vous renseigner sur les tarifs, souvent bien plus accessibles que ce que vous pourriez imaginer. Profitez en également pour dégoter des dragées en cadeau invité que propose la plupart des exposants.

AVOIR LES PHOTOS QU'IL VOUS FAUT
Vous réalisez comme ces instants de grâce sont éphémères. Et, tout naturellement,

vous rêvez de les inscrire dans le temps. Que vous souhaitiez des clichés pris sur le vif ou des séries plus posées, avec juste ce qu'il faut de retouches ou plein d'effets spéciaux, que vous vouliez une vidéo très travaillée au montage ou un film plus classique, vous trouverez sur le salon le top de la profession : des formules différentes, des styles particuliers… A vous de choisir en fonction de vos personnalités et de votre budget.


Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !