> 
Actu

4 mariages pour une lune de miel : on mate ou on zappe ?

( du lundi au vendredi à 17h25 sur TF1)

Par La Mariée en Colère

Pour celles qui ne connaissent pas le concept (qui n’ont pas la télé quoi), ce sont 4 futures mariées qui vont au mariage de leur trois concurrentes pour juger -entre autre- la déco, l’ambiance, le repas ainsi que l’apprêtement de la mariée (robes, accessoires, coiffure, maquillage blablabla). En gros c’est un peu comme « un dîner presque parfait » sur M6, mais en version beaucoup plus trash. En fait, ça revient un peu au même que de demander à une maman de désigner le gamin le plus beau : ça sera forcément le sien.

 
Ça avait déjà commencé à déraper chez TF1 avec « Bienvenue chez nous », le même principe mais avec des propriétaires de maison d’hôtes. Résultat : les mecs étaient à la limite de lécher la cuvette des chiottes de leurs concurrents juste pour vérifier qu’elles étaient bien propres (s’ils étaient malade le reste de la semaine, c’est que non). Là, ce sont des futures mariées dont évidemment elles sont beaucoup plus classes, m’enfin quand on voit le niveau de certains commentaires, on se demande.

Pourquoi on zappe :

Parce que 3 futures mariées en train de critiquer à tord et à travers le plus beau jour de la vie d’une autre, ça fait mal au cœur. On a pitié, on se dit « la pauvre, cette émission est vraiment cruelle ». Parce que les rivales n’ont pas les mêmes budgets (souvent plusieurs milliers d’euros entre deux mariages mis en concurrence) et c’est vrai, ce n’est pas très juste. Parce qu’un certain nombre trouvent cette émission juste naze : mettre son D-DAY en compétition, passer plusieurs heures en interview au lieu de profiter de ses convives, à quoi bon ? Et puis bon, il faut l’avouer, déjà qu’organiser un mariage c’est stressant, alors si en plus t’invites TF1… ça va être nerveusement difficilement gérable.

Pourquoi on mate (en cachette) :

Parce qu’on aime ça et surtout parce que les participantes ne sont pas toutes des mégères. Non, c’est vrai, certaines ont des critiques positives ou du moins pertinentes (« du poisson en dessert, t’es sûre ? »). Parce que quand on est une future mariée, ça peut quand même être intéressant de voir ce qu’il faut faire et ce qu’il vaut mieux éviter, afin d’échapper aux critiques foudroyantes de vos convives (de toute façon, dîtes vous que même si tout était parfait, il y en aurait toujours pour critiquer). Parce que secrètement on attend une joute de petits fours, un pugilat de choux à la crème, ou une bataille de pièce montée.

Bref, que vous soyez « pro » ou « anti », RDV sur le facebook du site du mariage, du lundi au vendredi à 17h25 pour discuter en direct de l’émission !

Et vous, vous matez ou vous zappez « 4 mariages pour une lune de miel » ?

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !