> 
Actu

Interview Bloggeuse "The Bride Next Door"

 

Bonjour, peux-tu te présenter et nous dire comment t’es venue l’idée de créer un blog ?

Je suis Annabelle,j’ai créé mon blog quelques mois après mon mariage quand continuer à lire les blogs des autres en étant déjà mariée commençait à devenir un peu pathétique. Il existe depuis février 2011 et je suis mariée depuis le 28 août 2010.

Vis-tu de ton blog ou as-tu un travail à côté ?

Malheureusement, bloggeuse est un sacerdoce, pas une activité lucrative, du moins pas à mon niveau. J’ai donc un travail à côté, ou plutôt j’ai un blog à côté de mon travail, je crois que mon employeur préfèrerait cette version (coucou patron !)

Quelle est la particularité de ton blog ?

Je m’adresse aux « bride next door » et je suis la première d’entre elles. Mon créneau c’est comment faire du joli avec pas beaucoup de sous et un superbe mariage convivial avec un petit budget. Et c’est ce qu’on vient chercher chez moi, je crois : le mariage qui a eu le plus de succès sur mon blog doit être le mariage qui a coûté le moins cher aux mariés : le mariage participatif de Claire et Pierre

Ensuite, j’essaie de donner des informations concrètes à ceux qui me lisent, de les laisser le moins possible finir un article en se disant « ouah, c’est super beau mais comment on fait ? où on achète ça ? » Je mets les tutos, les adresses, des liens, des explications. Je ne diffuse en général pas de mariages sur lesquels il n’y a rien à apprendre, même si les images sont sublimes.

Tu es au plus proche des futures mariées, quelles sont pour toi les principales sources de stress pour elles ?

L’ampleur de la tâche, évidemment, c’est quand même un énorme projet à gérer. Mais elles sont surmotivées donc elles arrivent à gérer. L’entourage est une grosse source de stress, j’ai l’impression. Tout le monde à un avis sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas dans un mariage. Pour finir, il ne faut pas se leurrer, les blogs aussi, peuvent être une source de stress, parce que les photos sont forcément sublimes et qu’on peut croire qu’on ne sera jamais à la hauteur. A nous, les blogs, de dédramatiser de temps en temps.

Une mariée doit elle se fier aux modes pour organiser son mariage ?

Forcément en théorie j’ai envie de dire non, on ne doit pas se fier aux modes, s’il y a un jour dans sa vie où on doit faire ce qui nous plaît c’est bien celui là. Après, je nuance le propos : si ne pas se plier aux nouvelles modes du mariage signifie en réalité se plier aux vieilles traditions du mariage, qui restent un diktat mais pour le coup carrément pas à la mode, je dis non tout pareil. Les colombes, les calèches, les robes bustier, le combo bordeaux ivoire, c’est tout sauf de la résistance à la mode, c’est une soumission aux traditions, et ce n’est carrément pas mieux.

L’idéal, c’est donc de regarder les tendances et de piocher ce qui nous correspond vraiment dedans.

Peux-tu nous dire sur tout ton blog quel est ton article « coup de cœur » ?

Aïe, un seul, pas possible. Il y a deux articles que j’aime bien : le wedding pour les nuls, séance de rattrapage, où j’avais rassemblé toutes les nouvelles tendances du mariage pour celles qui débutent et « Blog mariage : stop aux complexes » ou justement j’avais essayé de montrer l’envers du décor pour décomplexer les futures mariés.

Normalement, avec les deux, on doit être armée pour affronter le monde merveilleux du mariage

 

 
© Pierre Mérat

Plus d'informations :

www.thebridenextdoor.fr

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !