> 
Actu

Le mariage civil d’Albert II et Charlène

Finies les folles rumeurs qui courraient depuis plusieurs jours, le prince Albert II Grimaldi et Charlène Wittstock se sont dits oui hier au cours du mariage civil, célébré par le maire de Monaco dans la Salle du Trône du Palais Princier. Charlène est devenue princesse de Monaco à 17h12 très exactement.

Mariage civil Albert et charlène de Monaco

Cinquante-cinq après Rainier III et Grace Kelly, leur fils unique, a mis fin à son célibat. Il était même jusqu’à hier le plus âgé des princes régnants célibataires. Agé de 53 ans, il a épousé sa nageuse sud-africaine de vingt ans sa cadette.

Un mariage sans effusion, on sait que le prince est de nature plutôt timide, seule la mariée a laissé paraître sa joie avec de jolis sourires, elle ne nous avait pas habitué à ça, pourvu que ça dure !

Côté look, la toute nouvelle princesse de Monaco étant resplendissante de sobriété. C'est en Chanel qu’elle a choisi de se marier : un tailleur composé d'une robe bustier en mousseline et d'une veste en soie aux boutons recouverts de strass couleur or blanc, rappelant ses boucles d'oreilles. Elle n’arborait aucun autre bijou et avait opté pour un make-up no make-up, c’est-à-dire, nude et un chignon très naturel lui aussi.

A l’issue de la cérémonie, les mariés se sont embrassés sur le balcon et ont ensuite rejoint les monégasques pour partager avec eux les buffets dinatoires dressés à leur intention.

Le couple princier a ensuite rejoint le port Hercule pour assister à partir de 22h30, au spectacle son et lumière, orchestré avec brio par Jean-Michel Jarre.

Charlène, Albert et Jean Michel Jarre 

Programme d'aujaurd'hui

A 17h aura lieu le mariage religieux, célébré par l'archevêque de Monaco, Mgr Bernard Barsi, devant 4000 invités privilégiés. Une cérémonie en plein air, dans la Cour d'honneur du Palais, retransmise elle aussi sur écrans géants. « Mademoiselle Wittstock avancera au bras de son père, sur un tapis rouge, de la caserne des Carabiniers jusqu'à l'autel », précise un communiqué Palais.

Une réception orchestrée par le chef Alain Ducasse, sera donnée sur le port pour les résidents de Monaco, dès 20h, suivie d'un feu d'artifice tiré en l'honneur des mariés, à minuit. 

Nous vous donnons rendez-vous sur notre page facebook à 17h00 pour commenter le mariage en direct

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !