> 
Actu

Les invités du mariage princier

A l’heure où les derniers préparatifs battent leur plein et que le rocher bruisse d’effervescence, faisons le point sur les invités du mariage princier. Quelles sont les personnalités présentes le jour ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

 

La liste des invités présents au mariage d'Albert II de Monaco et de Charlène Wittstock, reflète bien ce que sont la principauté de Monaco et la famille Grimaldi. Pêle-mêle, sont conviés des chefs d’Etats, des représentants des cours européennes, des capitaines d’industrie, des sportifs et des personnalités issues de la mode et de l’environnement.

Côté privé, la famille Grimaldi sera au grand complet : les princesses Caroline et Stéphanie et leurs enfants, les cousins et cousines du marié, et bien-sûr la famille Wittstock, en provenance d’Afrique du Sud. Sans oublier, les deux enfants du Prince Albert, Jazmin Grace Rotolo, âgée de 19 ans, et Alexandre Coste, 7 ans, qui seront aux côtés de leur père.

Les familles régnantes seront bien représentées, mariage princier oblige. Les souverains de Belgique et de Suède, les princes héritiers du Danemark, d'Espagne et des Pays-Bas, le comte et la comtesse de Wessex, pour l'Angleterre, la famille de Savoie ou l'émir du Qatar ont répondu présents.

Mariage d’état rime avec chefs d’Etat ! Nous retrouverons Nicolas Sarkozy (sans Carla), Mary McAleese (présidente de la République d'Irlande), José Manuel Barroso (président de la commission européenne), Christian Wulff (président de la République fédérale d'Allemagne), Toomas Hendrik Ilves (président de l’Estonie) et Michel Sleimane (président du Liban).

La mode sera bien représentée avec Giorgio Armani, créateur de la robe de mariée et du costume du couple princier, Karl Lagerfeld, ami personnel de la princesse Caroline de Hanovre, Inès de la Fressange, Naomi Campbell et Bernard Arnault, président du groupe de luxe LVMH.

Enfin, quelques people feront le déplacement, comme Ringo Starr (ex-batteur des Beatles), Roger Moore, Umberto Tozzi et Andrea Bocelli.

Le couple aura du mal à rivaliser avec le mariage de William d’Angleterre et de Kate Middleton, dont l’image glamour n’a pas fini de séduire aux 4 coins de la planète.

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !