> 
Actu

Veux-tu être mon témoin de mariage ?

Vous avez eu droit à une demande en bonne et due forme avec une belle bague scintillant plus que la Tour Eiffel un soir de premier de l'an…
Alors, pourquoi vos témoins de mariage n'auraient-ils pas eux aussi droit à une attention toute particulière ?
 

Témoin de mariage : un rôle-clé

Être la future mariée n'est pas une sinécure : rechercher la salleréserver le traiteur, sélectionner le DJ -un qui ne parle pas trop et qui n'a pas René la Taupe dans sa playlist, penser avec minutie à toute la décoration… Vous avez raison, le rôle de Bride-to-be est vraiment super stressant.

Heureusement, pendant cette année bien remplie, vous ne serez pas seule. Outre votre cher et tendre, vous pourrez aussi compter sur votre entourage pour vous donner un coup de main. Et surtout sur vos témoins -vos alliés de toujours- pour le soutien physique (ou pratique ?) (les petites mains sont toujours les bienvenues), mais aussi psychologique. Car endosser le statut de témoin de mariage ne signifie pas juste arriver à la mairie le jour J pour faire des autographes et des jolis sourires. Non, être témoin signifie seconder la mariée pendant toute l'année précédant le grand jour, être présent pour maroufler de la dentelle sur 150 pots de yaourt afin de les transformer en photophores, relier 200 livrets de messe avec du raphia vert anis et puis -et surtout répondre à des questions existentielles : « Pour les chemins de table : rose pastel ou rose poudré ? ».

Crises de larmes, crises d'angoisse, crises tout court et en tout genre, le plus gros du travail de témoin est là : supporter la mariée.

Une demande officielle

Ce statut n'est pas forcément inné : certains amis ne comprendront pas vraiment tout ce que cela implique. (« C'est pas juste le jour J que je sers ? »)

Prenez donc le temps d'en discuter avec eux, de voir s'ils ont l'étoffe du super témoin qui va s'investir à 200%, et pour cela, quoi de mieux qu'une vraie demande ?

Un petit dîner au resto, une soirée intime entre copines ou carrément une annonce officielle lors des fiançailles… les occasions ne manquent pas. Et pourquoi ne pas accompagner le tout d'un joli cadeau pour marquer le coup ? Pour les hommes, vous pouvez par exemple offrir une cravate ainsi qu'une paire de chaussettes assorties aux couleurs de votre thème et brodées avec la date du mariage (un super souvenir qu'ils pourront reporter en pensant à vous !). Pour les demoiselles d'honneur, misez sur un joli bracelet ou collier, signe d'appartenance à votre dream team. Vos témoins doivent, elles, bénéficier d'une attention à la hauteur de leurs responsabilités : pourquoi ne pas carrément leur offrir la robe qu'elles devront porter le jour J ? Au moins vous êtes certaine qu'elles seront assorties et que leurs tenues ne jureront pas entre elles (un joli arc-en-ciel rose, bleu, vert, orange, c'est sympa, mais ça fait mal aux yeux !).

Dès les prémices de l'élaboration de votre budget, n'omettez pas d'inclure ce poste car en fonction du nombre de témoins que vous et votre mari aurez choisis, les frais risquent d'être assez conséquents. Et ce serait quand même dommage de ne pas pouvoir les gâter comme ils le méritent !

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !