>   > 
Actu

Pièce montée ou wedding cake pour votre mariage ?

Le moment du dessert est souvent très attendus par les invités. Ils se sont en général gavés de petits fours au vin d’honneur, ont dégusté l’entrée et le plat, boudé le fromage et la salade, ils ont dansé, chanté, bu, et ils ne seront pas contre une petite douceur sous les 12 coups de minuit.

En général, à ce moment précis annoncé par le DJ à grands renforts d’annonces dans le micro, tous les convives regagnent leurs places et s’attendent à voir arriver LA traditionnelle pièce montée. Celle garnie de choux à la crème, avec tous les accessoires estampillés mariage : figurines intégrées et pâte d’amande à vos prénoms, bref rien de bien original. Pourtant le dessert de mariage ne se limite pas à la seule pièce montée dite croquembouche, même si elle fait partie des traditions du mariage. Les pâtissiers font désormais preuve d’originalité et de diversité, profitez-en pour épater vos invités.

 

Vous souhaitez jouer la carte de l’originalité mais pas trop ?

Optez pour la pièce montée de macarons, jouez sur les multiples couleurs et parfums en variant classicisme et originalité. A côté des habituels parfums chocolat, fraise, café, pistache, glissez des saveurs moins connues : réglisse, caramel, coca cola, lavande, abricot, piment d’Espelette, etc. Réveil des papilles endormies de vos invités garanti !

Envie d’un dessert à l’américaine ?

Le wedding cake est fait pour vous. Ce gâteau traditionnel américain offre une variété de glaçages et de formes incomparables. Certains sont même de véritables chefs d’œuvre avec leurs étages, leurs incrustations de fleurs, de rubans, d’oiseaux, de champignons, etc. Ce n’est toutefois pas chez votre pâtissier habituel que vous pourrez le commander mais chez wedding spécialistes si vous voulez que votre wedding cake ressemble vraiment à un weddding cake !

Vous ne voulez pas d’un gâteau de mariage quelqu’il soit ?

Proposez à vos invités un véritable buffet de desserts : verrines aux fruits et au chocolat, réductions sucrées, cupcakes, glaces artisanales, barbe à papa, pommes d’amour, bonbons et gâteaux en tout genre formeront un appétissant buffet gourmand.

© photo : La Durée, Le Nôtre, Fauchon, Dalloyau

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des traiteurs dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !