>   >   > 
Sal Salis Ningaloo Reef
Sal Salis Ningaloo Reef

Sal Salis Ningaloo Reef

Ajouter aux favoris

0825 82 22 95

merci de signaler que vous appelez de la part du site du mariage

Sal Salis Ningaloo Reef

PLEIN ECRAN Pleine écran
Sal Salis Ningaloo Reef est un camp safari unique caché parmi les dunes de sable blanc du Cape Range National Parc en Australie Occidentale,  à une heure de route (70 km) au sud d’Exmouth, dans le Parc National du Cape Range. De Perth 1270 km.

Les tentes sont situées à quelques 50 mètres de la plage parmi les basses dunes côtières. A deux km derrière le camp se trouve le massif  de montagnes calcaires du Parc National du Cape Range, creusé de canyons et gorges spectaculaires.

Cinq tentes wilderness spacieuses sont à quelques mètres du bord de la mer et de l’un des plus beaux récifs coralliens du monde.

Le logement et l’accueil symbolisent le « Luxe dans le Bush » et les guides de Sal Salis vous donnent un aperçu extraordinaire de l’un des secrets le mieux gardé de l’Australie – Ningaloo Reef.  Sal Salis respecte les principes écologiques et s’engage à ce que votre séjour laisse une trace minimale sur l’environnement.

Logement

Pour rester fidèle à notre philosophie de « Luxe dans le Bush », votre séjour à Sal Salis se concentrera sur l’environnement qui vous entoure, sa faune et sa flore. Votre logement est conçu pour vous faire profiter de toute la beauté et des sons autour de votre tente… un Kangourou Rouge qui grignote l’herbe parmi les dunes, le chant magnifique du Cracticus (Butcherbird) ou une Baleine à Bosse qui brise la surface de la mer au delà du récif. Cependant, même si séjourner dans le bush ne doit pas nécessairement ressembler à du 5 étoiles aux sens propre, il reste néanmoins quelques aspects essentiels de confort : un lit extrêmement confortable, des draps 100% coton, un choix d’oreillers, des serviettes de bains douces, une salle de bains attenante, de la nourriture délicieuse et un service exceptionnel.

Le bâtiment principal est surélevé au-dessus du sable et des arbustes et offre des vues sublimes sur le récif et les vagues à l’horizon. Le dîner est servi devant des couchers du soleil aux dégradés orange sur l’Océan Indien ; avec le rafraichissement du soir apparaissent les kangourous et les wallarous qui sortent du bush pour se nourrir. Un bar et un salon avec une petite bibliothèque de livres de références vous offrent un endroit idéal où se réfugier pendant les grandes chaleurs et déguster un cocktail en fin de journée. Notre chef propose de la cuisine australienne contemporaine avec une pincée de produits locaux, les invités peuvent se servir au bar quand ils le souhaitent.

Le camp a été conçu avec attention dans l’environnement fragile du Parc National du Cape Range aussi respectons-nous strictement les principes d’impact minimal et de tourisme durable. Toute notre énergie vient du soleil, chaque salle de bains possède un “Natureloo” (terme de marketing pour des toilettes utilisant un composte dernière technologie!), l’usage de l’eau est très réglementé et aucun déchet n’est relâché dans l’écosystème qui nous entoure. Chaque chambre est munie d’un ventilateur pour rafraichir l’air pendant l’été. Des savons fabriqués avec des herbes et produits locaux ainsi que des shampooings non-polluants sont fournis. Les tentes sont spacieuses et naturellement confortables – elles ne sont pas censées ressembler à des chambres d’un 5 étoiles dans le bush, elles n’offrent ni la télévision, ni téléphone, mini-bar ou autres équipements modernes.

Activités

Le récif côtier et les eaux intérieures de Ningaloo Reef offrent l’une des meilleures expériences aquatiques de l’Australie, tandis que le massif de calcaire du Cape Range cache des gorges profondes spectaculaires. Le récif corallien est littéralement à votre porte et nos guides sont tous passionnés par cette région qu’ils prennent plaisir à vous faire découvrir – plus de 500 espèces de poissons, 250 espèces de coraux et 600 espèces de mollusques. Ningaloo est connu comme étant l’un des meilleurs sites au monde pour observer et nager avec de Requins Baleines et des Raies Manta. C’est aussi un lieu de reproduction pour les Tortues Imbriquées, Caouannes et Vertes (Hawksbill, Loggerhead, and Green Turtles), qui sont vues quotidiennement devant le camp.
Notre objectif est de donner à réfléchir et d’inciter nos visiteurs à discuter avec nos guides, lors des activités, des dangers qui pourraient toucher ce lieu sublime, en pleine nature.

Kayak de mer


Les Kayaks sont les meilleures embarcations pour explorer le récif avec un impact moindre sur l’écosystème. Le Blue Lagoon est un aquarium naturel de 5 mètres de profondeur où d’énormes bancs de poissons, des requins de récifs et des tortues nagent le long des formations de corail.

Plongée libre


A juste quelques mètres de la plage, il est possible d’observer une richesse de vie extraordinaire, des formations de corail extraordinaires, des anémones, des poissons Clowns, des raies ou des jardins d’éponges. Tout le matériel pour la plongée libre vous est fourni.

Observation de la faune

 

Kangourous Rouges, wallarous, wallaby des roches et des Varans de Gould vivent dans le parc ainsi qu’un grand nombre d’oiseaux comme des Cracticus à gorge noire (Pied Butcherbird), des Mérions (Fairy Wrens), des Crécerelles (Kestrels), des Diamants Mandarins (Zebra Finches), Aigrettes Sacrées (Reef Herons), des limicoles (waders), des oiseaux de mer et parfois un Emeu d’Australie traverse le camp.

Randonnée Guidée dans les Gorges


A deux kilomètres du camp, une randonnée dans la gorge de Mandu Mandu est un retour sur le passé géologique de cette région avec des formations de calcaire chargées de fossiles et des vues spectaculaires de la côte. Cette région, habitée par l’Homme depuis 30,000 ans, est en train de dévoiler son histoire grâce aux études faites sur d’anciens objets aborigènes et dans les troglodytes.

Pêche (Coût Supplémentaire)

Près du camp et à l’extérieur du Parc National, les eaux peu profondes du Golfe d’Exmouth offrent le meilleur spot de pêche à l’Albula (bone fishing) en Australie. Des bateaux, pour la pêche au gros, sont aussi à louer au départ d’Exmouth.

Charter pendant la saison des Requins Baleines (Coût Supplémentaire)


La saison pour nager avec des requins baleines courre d’Avril à Juin. C’est la période de migration. Nous serons ravis de vous organiser une sortie pour voir des Requins Baleines avec l’un des opérateurs d’Exmouth.

Yardie Creek


Prenez une croisière guidée ou une randonnée pédestre à travers cette gorge multicolore spectaculaire à la recherche du Wallaby des Roches. Yardie est la seule gorge de la région à conserver de l’eau toute l’année ; les palétuviers accueillent de nombreuses espèces d’oiseaux venues se reproduire tandis que les fonds marins protégés sont un sanctuaire pour la faune marine.

Observer les Etoiles

Allongez-vous sur la plage et regardez la Voie Lactée qui s’étend à l’horizon.

Aucune offre disponible actuellement.

Alors que le camp peut accueillir jusqu'à 40 personnes pour une réception, mais pour une liste d'invités supérieur à 12 personnes, cela nécessitera une logistique plus compliqué pour le transport et l'hébergement car il n'y pas assez de place au camp et la ville la plus proche est à plus d'une heure.

 

Un spécialiste de chez Sal Salis vous aidera pour choisir la disposition des fleurs, les photos, les gâteaux et les options afin d'organiser au mieux votre mariage.

Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !