>   >   > 
Autotour Liberté Namibienne
Autotour Liberté Namibienne

Autotour Liberté Namibienne

Ajouter aux favoris

01 55 37 23 45

merci de signaler que vous appelez de la part du site du mariage

Autotour Liberté Namibienne

PLEIN ECRAN Pleine écran

En circuit privé ou en autotour, découvrez les sites qui ont fait la réputation de la Namibie. Sa côte atlantique, ses somptueuses plus vieilles dunes au monde et sa réserve, Etosha, une des plus grandes d'Afrique, si riche en faune.

En 13 jours, vous comprendrez l'engouement que suscite la Namibie.

JOUR 1 - FRANCE - WINDHOEK ? Envol à destination de Windhoek. Dîner, nuit et petit déjeuner à bord.

JOUR 2 - WINDHOEK Arrivée. Remise de votre véhicule de location. Nuit au “Londiningi Guest House”.

JOUR 3 - WINDHOEK - DÉSERT DU NAMIB (env. 350 km/6h) Petit déjeuner puis départ vers le superbe désert du Namib, le plus ancien de la planète, aux dunes les plus hautes du monde. Arrêt au Duwisib Castle, château insolite construit par un ancien officier allemand. Dîner et nuit au “Namib Desert Lodge”.

JOUR 4 - DÉSERT DU NAMIB Petit déjeuner et découverte de Dead Vlei, lac asséché au milieu des dunes. Spectacle magique, où seuls quelques arbres morts subsistent encore. Le Namib est aussi le royaume de l’oryx, une antilope qui a su s’adapter aux dures conditions climatiques du désert. Route vers le Sesriem Canyon, gorge de 50 mètres de profondeur, creusée par la rivière Tsauchab. Dîner et nuit “Namib Desert Lodge”.

JOUR 5 - DÉSERT DU NAMIB - WALVIS BAY (env. 440 km/5h) Petit déjeuner. Découverte du Kuiseb canyon sur 6 km. La Kuiseb marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Continuation vers Walvis Bay : observation de la “Welwitchia Mirabilis”, curiosité botanique dont certains spécimens sont vieux de plus de 1500 ans. Vous traverserez ensuite les paysages spectaculaires de la “Vallée de la Lune”. Nuit à la Pension à la mer.

JOUR 6 - WALVIS BAY Petit déjeuner. Embarquement à bord d’un bateau en direction de Pélican point. A l’extrémité du lagon généralement peuplé de flamants roses et de pélicans, vous découvrirez une colonie d’otaries. Un peu plus au large, les dauphins viennent parfois jouer autour des bateaux. Visite de Swakopmund :le phare de 1910, la vieille poste, la jetée. Cette ville aux allures cosmopolites s’est développée avec l’ouverture de la mine de Rössing. C’est aujourd’hui la première station balnéaire de Namibie. Nuit à la Pension à la mer. 108

JOUR 7 - WALVIS BAY - DAMARALAND (env. 350 km/6h) Petit déjeuner et route pour Uis. Visite de Twyfelfontein, où se trouve la plus grosse concentration de peintures rupestres de Namibie. Vous pourrez aussi admirer les “Tuyaux d’Orgues”, tubes de basalte taillés par l’érosion. Dîner et nuit au Gowati Lodge.

JOUR 8 - DAMARALAND - PARC NATIONAL ETOSHA (env. 340 km/4h) Petit déjeuner puis découverte de la forêt pétrifiée, composée de troncs d’arbres amenés par les crues il y a 200 millions d’années. Sur la route entre Khorixas et Outjo, découverte du Vingerklip : le “doigt de pierre”, étrange formation rocheuse de 35 mètres de hauteur. Arrivée à Etosha et premier safari en fin d’après midi, un des meilleurs moments pour observer toute la faune du parc qui se donne rendez-vous aux points d’eau. Dîner et nuit au Mondjila Safari Camp.

JOUR 9 - PARC NATIONAL ETOSHA Journée complète de safari. Créés sur un ancien lac salé, ses 22 270 km2 abritent une richesse et une variété d’animaux qui en font l’un des parcs les plus prisés d’Afrique : 340 espèces d’oiseaux et 114 de mammifères. Dîner et nuit.

JOUR 10 - PARC NATIONAL D’ETOSHA - WATERBERG (env. 300 km/3h) Petit déjeuner puis route vers Otjiwarongo. Dîner et nuit au “Waterberg Barnabe” de la Bat Rest Camp.

JOUR 11 - WATERBERG L Petit déjeuner. Ce surprenant parc naturel offre de belles promenades à travers les sentiers sauvages qui dominent le bush. Vous pourrez également observer une faune et une flore riches et variées, visiter le Cheetah Conservation Fund pour la sauvegarde des guépards, faire des safaris en 4x4 (avec supplément). Dîner et nuit au “Waterberg Barnabe” de la Bat Rest Camp.

JOUR 12 - WATERBERG - WINDHOEK (env. 220 km/3h) ? Route vers Windhoek. Arrivée à l’aéroport et assistance aux formalités d’embarquement. Envol à destination de la France. Dîner, nuit et petit déjeuner à bord.

 JOUR 13 – France Arrivée

Exclusivité le site du mariage :

Croisière à Walvis Bay (durée 2 heure) : embarquement à bord d’un bateau en direction de Pelican Point. A l’extrémité du lagon, généralement peuplé de flamands roses et de pélicans, vous découvrirez une colonie d’otaries. Un peu plus au large, les dauphins viennent parfois jouer autour des bateaux.

Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !