>   > 
Croisières

Voyage de noces, Croisières

croisieres
Découvrez nos 7 croisières
La croisière séduit de plus en plus les jeunes mariés, croisière rime avec amour et glamour.

A peine sortis du tourbillon des préparatifs du mariage, il vous faut organiser votre voyage de noces... Difficile de faire son choix entre toutes ces destinations dont les noms rivalisent d'exotisme. Il existe un merveilleux compromis pour concilier tourisme, action, détente et envies de tour du monde : la croisière. Le concept : se réveiller chaque jour dans une nouvelle île sans jamais avoir à défaire sa valise, déguster un petit-déjeuner romantique sur un balcon privé, se détendre sous un ciel étoilé ou cavaler sur le pont main dans la main... En une semaine, votre bateau vous emmènera à la découverte des plus beaux endroits du monde, tout en vous permettant de vous reposer et de prendre soin de votre corps dans les salons de beauté à votre disposition. Il faut savoir que les jeunes mariés sont chouchoutés à bord et bénéficient de nombreuses attentions et avantages.

Mon Carnet Pratique

Quand partir ?
Les compagnies organisent les voyages en fonction des saisons les plus adaptées à leurs destinations. Vous pouvez donc partir toute l'année.

Quelles sont les procédures d'embarquement ?
Il débute entre deux et trois heures avant le départ. A l’issue de l’enregistrement, vous recevrez votre carte d’embarquement, votre « carte d’identité » à bord.

Que dois-je emporter ?
Des vêtements légers et chauds pour le soir, des maillots de bain, chaussures de tennis (indispensables) et une paire de jumelles pour observer les étoiles.

Idées reçues ...

Idée reçue n°1 : je vais m'ennuyer à bord.
Piscines, salles de sports, mini-golf, théâtres, cafés, casinos, discothèques, cinémas… Les bateaux rivalisent d’ingéniosité et de trouvailles pour que vous n’ayez jamais le temps de vous ennuyer.

Idée reçue n°2 : la clientèle est âgée.
Fini le temps où les croisières étaient l'apanage des seniors. 47% des croisiéristes sont âgés de 25 à 39 ans.

Idée reçue n°3 : je vais avoir le mal de mer.
Les paquebots sont tous équipés de systèmes antiroulis qui vous éviteront toute sensation de mal de mer.

Idée reçue n°4 : lui en smoking, moi en robe de soirée.
Rassurez-vous, le dress-code de la croisière a bel et bien changé depuis « La Croisière s’amuse ». A présent, les tenues élégantes sont réservées aux soirées de gala. Le reste du temps, vous pouvez vous vêtir de la même manière que si vous étiez dans un hôtel de même standing.
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !