Voyage de noces, la notice

Votre diagnostic : vous subissez le contrecoup de plusieurs mois de stress infernal dû aux préparatifs du mariage. Le remède : le voyage de noces. Il est administré aux jeunes mariés lessivés en quête d'évasion. Commencez par lire attentivement la prescription avant de vous dorer la pilule. A laisser à la portée des (grands) enfants !

 

La posologie

À administrer en moyenne durant 12 jours, de préférence juste après la cérémonie du mariage, pour prolonger l'extase de cette journée hors du temps. Dans tous les cas, se conformer à l'ordonnance de votre agence de voyages spécialisée.

Les précautions d'emploi

À chaque marié, son voyage de noces.
Attention à vous poser les bonnes questions avant de choisir votre destination.
Farniente et plages de rêve ou découverte d'un pays et d'une culture ?
Virée shopping ou aventure sportive ?
Les indécises (et les capricieuses) opteront pour un voyage en plusieurs temps.
Exemple : shopping et découverte à Dubaï avec une halte dans le désert, puis farniente et détente aux Maldives.

Le budget

Parce que non, votre voyage de noces n'est malheureusement pas remboursé par la sécurité sociale : Il représente en moyenne entre 5 000 € et 6 000 €.
Mais, ne vous inquiétez pas, il existe une solution pour s'offrir un voyage de rêve sans mettre la main à la poche.
Faites comme 60 % des couples, qui choisissent de se faire offrir leur lune de miel par leurs invités, soit en déposant une urne à l'entrée de la réception, soit en optant pour une liste de voyage dans une agence. Plutôt que de verser leur participation à l’aveuglette, vos invités préfèreront vous offrir une partie bien précise du voyage : les petits-déjeuners, le repas gastronomique aux chandelles sur la plage, l’excursion en bateau…

Les contre-indications

Ne faites pas la bêtise d'oublier les documents officiels de votre union. Ils vous permettront de bénéficier de tarifs spécifiques. Les destinations honeymooners comme l’île Maurice, les Seychelles ou la Polynésie proposent des offres très intéressantes, allant jusqu’à 50 % de remise pour la mariée. Vous bénéficierez également d'attentions toutes particulières sur place. Une bouteille de champagne sur votre commode ou encore un dîner sous les étoiles.

Les effets secondaires

Un déni de la réalité à votre retour.
Pardon ? La quoi ? La rentrée ?
Qui a parlé d'aller au travail...? 

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !