Check-list J-7

Éviter les coups de stress et les coups de sang : c'est quand même plus facile quand on est prévoyant ! Votre mariage a lieu dans 7 jours ? Il vous reste donc une semaine pour... 

 

Penser à un plan B en cas de pluie le jour J

Ne misez rien sur les annonces météo : on a beau être au mois de juin, on a beau ne pas avoir eu d'hiver, on n'est jamais à l'abri d'une averse qui viendrait gâcher votre réception si elle a lieu en extérieur.

Direction : un loueur de vélums ou de chapiteaux.

Retrouver un sourire ultrabright

Sans forcément passer par la case dentiste, réalisez un traitement de blanchiment dentaire à la maison. Nettement moins onéreux et tout aussi efficace.

Direction : les grandes surfaces

Démarrer un traitement anti-transpiration

Choisissez un antiperspirant, afin d'éviter que de vilaines auréoles annulent le chic de votre bustier.

Direction : la parapharmacie.

Éloigner les moustiques, abeilles…

Il suffit de prévoir les bougies à la citronnelle et autres diffuseurs de répulsifs anti-insectes qui éloigneront les moustiques, abeilles et autres vilaines bébêtes ailées avant qu'elles ne sèment la panique autour de votre buffet.

Direction : les grandes surfaces.

Préparer une beauty trousse de premiers secours

Dès maintenant, -oui, là tout de suite , et pas demain- vous y glissez : un mini paquet de lingettes bébé pour rafraîchir votre décolleté, un bloc de papier matifiant pour un teint impec sans effet nez luisant même par 29 degrés, votre gloss et votre blush bien sûr si votre maquilleuse n'est plus dans les parages. Quelques cotons tiges pour effacer les traces de mascara qui aurait coulé, sans esquinter le reste de votre make up, un mini flacon de dissolvant, un spray fixant et quelques épingles invisibles pour redonner du pep’s à votre coiffure.

Direction : Séphora, Monoprix.

Ne laissez pas vos pieds vous casser les pieds

Faire les cent pas avec les shoes que vous allez porter, au moins une fois par jour. Investissez aussi dans toutes les nouveautés vendues en parapharmacie, destinées à éviter les ampoules, cors, cloques et cie. Entre les talons, le stress, et la chaleur, ce n'est pas le moment de laisser vos pieds vous casser les pieds.

Direction : la parapharmacie du quartier.

Prévenir la catacouture de dernière minute

Préparer un sachet couture contenant du fil déjà enfilé dans le chas d'une aiguille, deux ou trois épingles à nourrice que vous aurez déjà testées, un rouleau de scotch double face, qui vous sauvera la mise en cas de souci sur vos ourlets et autres catas de dernière minute, et deux ou trois élastiques qui vous tireront tout autant d'affaire si votre corset se détache.

Direction : le rayon mercerie de votre supermarché préféré.

La veille du jour J

Bien recharger la batterie de votre téléphone, checker que les alliances, clés de voiture, et autres papiers importants sont bien en place... Pour relâcher, enfin, un peu la pression.

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des wedding planner dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !