Classer ses EX avec classe

Il a eu les siennes et vous avez eu les vôtres. Jusqu'à présent, certains faisaient encore partie du paysage… Quelle place désormais accorder à vos ex, après votre mariage ? Solutions d'exception.

 Classer ses ex avec classe

l'EX-cessif

Celui-là n'est pas prêt de vous oublier. Quand il vous regarde, vous voyez des regrets, ceux de vous avoir laissée lui échapper. Bien sûr, il flatte votre ego et, dans sa voix, vous entendez ses trémolos. Mais trop, c'est trop !

Ce qu'on fait ? On joue à la prestidigitatrice : on le fait apparaître quand chéri ne nous traite plus comme la princesse qu'on croit être, et hop… On le fait rentrer à nouveau dans notre chapeau dès que l'on a obtenu l'effet qu'il faut.

l'EX-aminateur de conscience

Lui n'a qu'un souhait : vous culpabiliser. Il fait semblant d'être heureux pour vous, et fait mine d'avoir avalé la façon un peu cavalière dont vous l'avez plaqué… Mais, au fond de lui, un vague ressentiment subsiste, et d'un regard légèrement envieux, il attend de voir votre histoire sombrer.

Ce qu'on lui dit ? Que vous n'êtes pas si heureuse que ça en vérité, que vous sauvez les apparences, et que vous êtes résignée à épouser votre chéri, mais un peu par dépit. Ces paroles douces mettront un peu de baume sur ce cœur endurci.

l'EX-emplaire

Alors lui est parfait. Il sait se mettre en retrait dès qu'il gêne, vous appelle toujours au bon moment, ne vous traite pas comme un pote de caserne alors que vous avez partagé vos petits déjeuners pendant deux ans, et garde sur vous un œil bienveillant.

Ce qu'on fait ? Tout dépend. Cet ex extraordinaire peut filer des boutons à votre chéri à force de perfection. Ou au contraire, devenir un de ses meilleurs amis.

l'EX-pansif

A vous voir tous les deux, on croirait que vous êtes encore ensemble. Malgré votre rupture, il continue de vous appeler « chérie », vous fait des bisous dans le cou, vous caresse les cheveux… Bref, des gestes et des mots carrément embarrassants.

Ce qu'on fait ? On le stoppe net dans son élan. Bas les pattes, ouste, du balai ! Tant pis si vous le vexez. Sans cela, vous risquez de donner de bonnes excuses à votre chéri, qui lui aussi, a son comptant de petites amies.

l'EX-igeant

Le plus pénible de tous. Celui qu'on va être obligée de se traîner pour toujours, parce qu'on a été mariée avec lui, dans une autre vie et qu'il est le père de nos enfants. Il a son mot à dire sur tout : comment vous meublez les chambres des petits, où vous partez en vacances, si vous tardez à les ramener le week-end…

Ce qu'on lui montre ? Qu'il compte, que personne ne veut lui prendre sa place. Et puis aussi, on négocie, on ferme les yeux, et on prie pour qu'il se marie bientôt et soit heureux.

Et on oublie 

l'EX-pulsé : qui, comme son nom l'indique, a su faire place nette de lui-même.
l'EX-presso : qui, on l'aura compris, s'oublie aussi.
l'EX-traordinaire : qui risque de filer des complexes à votre chéri.
l'EX-travagant : qui, de toutes façons, vous fiche la honte.

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des wedding planner dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !