Interview Bloggeuse "Le petit journal des mariages retro"

Bonjour, peux-tu te présenter et nous dire comment t’es venue l’idée de créer un blog / quand l’as tu créé ?

Bonjour à toutes et tous ; je m’appelle Fanny, plus connue sous le pseudonyme de Melianwing, j’ai 24 ans et je suis wedding addict depuis 2007. Le Petit Journal des mariages rétro est né en 2010 ; pendant plusieurs années, j’ai glané conseils, idées, inspirations et bonnes adresses partout sur la toile pour les futures mariées du forum Doctissimo mariage à préparer leur jour J – comme ça, juste pour le plaisir d’aider et par goût de ce bel univers.

Vis-tu de ton blog ou as-tu un travail à côté ?

Mon blog est entièrement bénévole, je n’ai pas de sponsors et ne touche aucune rémunération de la part des prestataires que je choisis de mettre en avant. Quant au travail à côté, à dire vrai je le cherche encore !

Quelle est la /les particularité(s) de ton blog ? (En quoi est-il différent des autres ? Quelle est ta force ?)

Facile : sur la scène des blogs de mariage français, Le Petit Journal des mariages rétro est le seul blog entièrement consacré aux mariages à thème rétro. Il est vrai que c’est la grande tendance du moment et qu’on en voit un peu partout, mais tous mes conseils, toutes mes recherches d’inspirations, toutes mes créations et mes bonnes adresses sont spécifiquement destinés aux mariés ayant choisi pour thème une décennie entre l’ère victorienne et les années 70.


© shootinlove.com 

Une mariée doit elle se fier aux modes pour organiser son mariage ?

Dans tous les choix que suscite l’organisation de mariage un fiancé et une fiancée ne devraient jamais se soucier d’autre chose que de leurs goûts et de leurs personnalité. Prenons par exemple un thème rétro à la mode l’an dernier et cette année encore : le style vintage récup’, basé sur une décoration qui utilise beaucoup de vieux objets, chinés, recyclés, parfois détournés. Ce thème convient parfaitement aux amateurs de brocantes et aux fans d’un style un peu bohème, mais si au quotidien vous êtes plutôt branché décoration moderne et nouvelles technologies alors il est clair que ce style ne vous représenterait pas du tout ; il ne vous évoquerait rien et laisserait vos invités perplexes.

Peux-tu nous dire sur tout ton blog quel est ton article « coup de cœur » et pourquoi (et nous donner le lien ?

Sur les 780 articles du blog, serais-ce trop narcissique de dire que mon coup de cœur c’est… ma propre séance photo rétro ? Après tant d’années à chercher des inspirations pour les autres, c’était un vrai bonheur et en même temps un challenge de créer moi-même une séance photo, sélectionner les tenues et les accessoires, choisir les lieux et mettre en œuvre quelques jolis DIY (le tout en collaboration avec mon aimé bien sûr.) Le résultat, superbement immortalisé et mis en valeur par notre photographe (Priscilla de Shoot in love), nous correspondait totalement et collait à l’esprit que nous recherchions : ça a donc été une réussite sur toute la ligne.

Consulter l'article coup de coeur

Quartier libre : quelque chose à rajouter ? Un coup de gueule ? Un coup de cœur ? C’est à toi :

Un coup de cœur pour cette année 2012 pleine de promesses pour le Petit Journal des mariages rétro : une interview par-ci, une proposition de collaboration par-là, beaucoup de jolis messages de la part de mes lectrices et un intérêt sans cesse grandissant de la part des prestataires. J’ai l’impression que l’année va être bonne !

RDV sur mariages-retro.blogspot.com

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des wedding planner dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !