Interview Bloggeuse "Mademoiselle Dentelle"

Photo de Anne delacour Logo mlle dentelle

Bonjour, peux-tu te présenter et nous dire comment t’es venue l’idée de créer un blog.

J’ai démarré ce blog en 2009 pour parler des préparatifs de mon mariage. J’ai tout raconté dans le détail en me disant que mon expérience pouvait servir à d'autres. Après le mariage, j'ai continué en répondant aux questions de mes lectrices et en leur donnant des conseils.
Depuis quelques temps, j'ai également toutes une équipe (géniale !) de futures mariées chroniqueuses qui racontent à leur tour leurs préparatifs de mariage en partageant leurs états d'âmes et leurs coups de coeur.

Vis-tu de ton blog ou as-tu un travail à côté ?

Aujourd'hui je n'en vis pas... encore ! :) Mais j'ai démarré depuis début 2012 une activité de coaching mariage pour aider les futures mariées à préparer leur mariage et j'ai également des projets autour du mariage qui verront le jour dans les prochains mois. A suivre, donc !

Quelle est la particularité de ton blog ?

Le compliment qu'on me fait le plus souvent à propos de mon blog c'est qu'il est "terre à terre et drôle". Et effectivement, mon objectif est vraiment de dédramatiser toute cette histoire de mariage et de rassurer les futures mariées.

D'un côté, je leur fournis donc des outils pour les aider à s'organiser et ne pas partir dans tous les sens. Et de l'autre, j'essaie de ramener le point de mire sur l'essentiel, à savoir l'amour qu'elles ont pour leur fiancé et l'engagement qu'ils vont prendre ensemble.

Tu es au plus proche des futures mariées, quelles sont pour toi les principales sources de stress pour elles ?

Pfff... Il y en a tellement ! Le budget, le choix de la tenue, les conflits familiaux, la quête du prestataire idéal... Organiser un mariage, c'est du stress en permanence !
D'ailleurs, c'est pour ça que l'année dernière, j'ai créé un programme de coaching mariage par email (gratuit) dont l'objectif est vraiment de déstresser les futures mariées et de les aider à se recentrer sur l'essentiel.

Une mariée doit elle se fier aux modes pour organiser son mariage ?

Si on aime la mode, pourquoi ne pas la suivre ? Mais il faut bien garder en tête que le plus important dans cette histoire de mariage, c'est d'organiser une cérémonie qui a du sens, de déclarer publiquement que c'est avec cet homme-là qu'on a envie de construire sa vie, et d'aller fêter ça dans la joie et la bonne humeur.

Si on a envie de faire ça avec le bibi voilette au top de la mode, génial ! Mais ce n'est absolument pas obligatoire. Du tout.

Peux-tu nous dire sur tout ton blog quel est ton article « coup de cœur » ?

J'ai écrit il y a quelques temps un petit coup de gueule déculpabilisant à propos des bridezillas. Parce que toutes les futures mariées ont l'impression d'être une bridezilla, alors que non ! Une future mariée un peu stressée qui a un avis sur tout, c'est juste NORMAL !

Lire L'article

Quartier libre : quelque chose à rajouter ? Un coup de gueule ? Un coup de cœur ? C’est à toi :

Si j'avais une seule chose à conseiller à une future mariée, c'est serait de s'écouter ! De se dire qu'au final, c'est son mariage à soi et que même si belle-maman, le traiteur et la blogueuse du coin ont un avis qu'il peut être utile d'écouter, au final, c'est son avis à soi qui est le plus important !
(Et aussi, de s'abonner à mon coaching mariage gratuit, parce qu'il aide vraiment à rester zen !)

Adresse du blog : www.mademoiselle-dentelle.fr

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des wedding planner dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !