Interview Bloggeuse " Pimp Your Wedding"

Photo pimp your wedding blog

Bonjour, peux-tu te présenter et nous dire comment t’es venue l’idée de créer un blog ?

Bonjour ! je suis Nora, bride(zilla) du 6 août 2011 en Suisse où je vis depuis 5 ans. J'ai créé le blog Pimp Your Wedding quelques mois après mon mariage pour partager à mon tour mon expérience auprès des lectrices francophones et particulièrement de Suisse.

Vis-tu de ton blog ou as-tu un travail à côté ?

Les activités liées à mon blog sont devenus un hobby et je continue à travailler dans un domaine qui n'a rien à voir avec le schmilblick, les achats.

Quelle est la particularité de ton blog ?

Je partage simplement tout ce que j'aime et ce qui va, je pense, inspirer ou aider les futures mariées : un blog où se mêlent des idées déclinées en éléments de déco concrets, du DIY aux accents récup', des coups de cœur pour des prestataires, des billets d'humeur mais aussi quelques articles liés à la maternité, m'étant moi-même mariée alors que mon fils avait 4 mois (challenge !).

Tu es au plus proche des futures mariées, quelles sont pour toi les principales sources de stress pour elles ?

Le stress vient avant-tout de l'entourage proche : les futurs mariés sont tiraillés entre leur propre vision du mariage et les souhaits voire les contraintes imposées par leurs familles. S'affranchir des codes traditionnels du mariage passe souvent par des situations conflictuelles qui gâtent le plaisir des préparatifs, des moments tout aussi importants que le jour J en lui-même. Au travers de l'apparente futilité des thèmes abordés sur le blog, je souhaite montrer qu'on peut se marier différemment et mêler traditions et originalité.

J'ai particulièrement un faible pour les mariages les plus fous, totalement affranchis des conventions. Cérémonie dans les bois, sous un chapiteau de cirque, backyard wedding... Des mariages festifs et conviviaux dans lesquels les mariés se retrouvent et se moquent du qu'en dira-t-on : c'est le message que je souhaite faire passer aux mariés.

Une mariée doit elle se fier aux modes pour organiser son mariage ?

Je suis une wed'fashionista qui s'assume : j'aime dégoter les nouvelles tendances et les partager sur mon blog. Tant qu'une mode plaît, je n'y vois aucune contre-indication à la suivre ou à s'en inspirer. Je conseille aux mariés de céder à leurs envies du moment, le mariage est une occasion unique de se faire plaisir.

Peux-tu nous dire sur tout ton blog quel est ton article « coup de cœur » ?

Certainement le billet où je partage dans la bonne humeur ma vision du mariage "libéré des conventions et inspiré par les tendances actuelles" avec quelques idées pour aider les bride-to-be qui subissent la pression de leur entourage.

Article : http://pimpyourwedding.blogspot.com/2012/05/humeur-ce-que-veulent-les-maries.html

Quartier libre : quelque chose à rajouter ? Un coup de gueule ? Un coup de cœur ? C’est à toi :

Mariez-vous comme vous êtes !

Le Blog : http://pimpyourwedding.blogspot.com

Photo pimp your wedding blog

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des wedding planner dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !