Interview Bloggeuse « The Perfect Day »


Bonjour, peux-tu te présenter et nous dire comment t’es venue l’idée de créer un blog ?

Bonjour! Je suis Morgane, aka Janine du blog The Perfect Day. Passionnée de jolis jours et Bride to be, j'ai créé ce blog en octobre dernier. L'idée de partager mes bons plans, idées, coups de cœur, DIY, avec des lectrices fut plus forte que tout. Même si j'avais bien conscience qu'un blog prend du temps et qu'en tant que bride to be j'avais déjà à faire!

Vis-tu de ton blog ou as-tu un travail à côté ?

Je ne vis pas de mon blog. Je suis styliste, je créer des accessoires pour femme depuis 2007 mais compte bien mettre ma formation artistique au service des autres après mon D Day pour créer de jolis instants. J'avais cette envie avant d'être une "fiancée" et l'été 2012 signera donc la fin de mon aventure dans la mode et le début d’une autre dans l'organisation de jolis instants.

Quelle est la particularité de ton blog ?

C'est un blog où je parle mariage: décoration, fleurs, gâteaux, robes.. .Je fonctionne au coup de cœur et ne publie que ce que j'aime.

 Souvent sous forme de carnet de tendances pour aider les brides to be à trouver le cake topper parfait, le bijoux à offrir à leurs demoiselles d'honneur, le petit détail qui viendra compléter leurs faire parts...Le petit plus de mon blog c'est surement les DIY et templates et ma vision "mode" du mariage.

Tu es au plus proche des futures mariées, quelles sont pour toi les principales sources de stress pour elles ?

-La famille/belle famille, pour ne pas dire la belle mère! Trop intrusive, trop peu impliquée, trop décisionnaire, qui cherche à vous faire appliquer ses choix…

-La robe! C'est tellement important, ce jour là, tous les yeux seront rivés sur vous et le choix est crucial et parfois difficile. Choisir LA robe, être sure que c'est elle n'est pas chose facile pour certaines futures mariées et source de stress.

Une mariée doit elle se fier aux modes pour organiser son mariage ?

Oui et non. Chacune est libre de ses choix. Des tendances se profilent chaque année, la mode et la décoration font parties du mariage. Cette année vous ne pourrez passer à côté des teintes pastelles. Le DIY est très présent aussi, on prend plaisir à créer et la vague rétro a enfin traversée l'atlantique pour envahir la France et apporter chic et romantisme.

La tendance la plus délicate à suivre est celle des robes. Il est important de ne pas succomber à une robe seulement parce qu'elle est dans l'air du temps. Pensez à votre morphologie même si cela sous entend de laisser dans un coin de votre tête cette robe superbe qui vous faisait tant rêver...L'important est de se sentir bien dans ses choix et de s’y reconnaître!

Peux-tu nous dire sur tout ton blog quel est ton article « coup de cœur » ?

J’en aime beaucoup mais je dirais : mon « save the date ». J'ai vraiment aimé les créer .C'est une amie qui a illustré nos minis-nous (réutilisés dans la papeterie).C’était surtout pour moi la preuve qu'on allait bien se marier, jusque là ,je n'y croyais encore pas vraiment mais de voir nos prénoms, la date…le compte à rebours était lancé et le premier indice sur notre joli jour aussi!

Quartier libre : quelque chose à rajouter ? Un coup de gueule ? Un coup de cœur ? C’est à toi :

Simplement dire aux brides to be que de cette journée magique ne restera que souvenirs, alors ne négligez pas le budget photo qui tient bien trop souvent la place de bon dernier et profitez de chaque instant, il parait que ça passe très vite!


Adresse internet de ton blog :
www.theperfectdaybyjanine.com

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des wedding planner dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !