Les règles d'or d'un mariage chic et pas cher

Envie d'un mariage à votre image sans pour autant vider votre compte en banque ?
Voici les dix commandements de la mariée futée.

 

1 - Je me marie en période creuse

Se dire Oui en hiver est bien moins coûteux et devient de plus en plus « in ». Pensez également à sceller votre union un vendredi, le prix des salles est souvent 20% moins cher que le samedi.

2 - Je loue ma robe

Une location vous permettra d’arborer des modèles de marques à prix doux. Et si vous êtes trop sentimentale pour rendre votre parure de bal à minuit, ne ratez pas les ventes privées mariage ou de stocks de l’année précédente. Vous pouvez enfin jouer la carte du vintage… en reprenant la robe de mariée de maman.

3 - Je négocie

Il faut partir du principe que tout est négociable, et que vous n'avez rien à perdre. Et si discuter les prix ne fait pas partie de vos aptitudes de base, faites-vous accompagner d'une personne capable de mener cette guerre pour vous : votre fiancé, un témoin, vos parents, etc.

4 - Je gère moi même les alcools

C'est le meilleur moyen de faire diminuer le tarif de la prestation du traiteur. D’autant que les droits de bouchon se font de plus en plus rares.

5 - Je mets la main à la pâte pour la déco

Les maîtres mots d'une décoéco sont « le recyclage » et la « création maison ». Si vous n'êtes pas créative, optez plutôt pour un lieu déjà aménagé et décoré avec goût, comme un restaurant, un jardin ou un hôtel.

6 - Je maquille seule

Comme Kate Middleton, prenez des cours de maquillage dans une parfumerie, et maquillez-vous seule le jour J. Cela vous coûtera moins cher, et vous permettra d'éviter l'effet pot de peinture.

7 - Je laisse mes invités immortaliser la soirée

Au lieu de payer un photographe professionnel, disposez des appareils photo jetables sur toutes les tables. Il vous suffira de récupérer les clichés pris par vos invités. Votre album sera d'autant plus personnel.

8 - Je réalise mes faire-part

A l'aide d'un ordinateur et munie de papier de grande qualité, vous pouvez réaliser des faire-part à votre image.

9 - Je limite de nombre de mes invités

Vous réduirez ainsi vos dépenses en traiteur et instaurerez une atmosphère intime, propice aux mariages les plus mémorables.

10 - Je mise sur les talents de demain

Souvent très motivés et à l'affût des tendances, les étudiants ou jeunes diplômés offrent leurs services à prix réduits. Appelez les institutions spécialisées pour des références sur leurs meilleurs élèves. Et
faites ainsi appel aux photographes, musiciens et barmen en herbe. 

 

Pour aller Plus loin je me fais coacher !

Vous avez appliqué nos 10 règles d'or, mais votre budget est toujours trop élevé ? Pour aller plus loin, suivez les conseils d'un coach virtuel qui vous permettra d’optimiser votre budget.
Plus d'infos : www.coachez-votre-budget.fr.

Et pour un petit coup de pouce, des spécialistes vous proposent un crédit spécial mariage à taux intéressant.
Plus d'infos : www.cetelem.fr ou www.sofinco.fr.

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des wedding planner dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !