Les tendances à piquer aux brides to be américaines

Comme vous le savez sans doute, le mariage est un véritable business aux Etats-Unis. Les américaines ont le culte du mariage et mettent les petits plats dans les grands pour leur D-Day. Il faut dire que les plus grandes wedding’décoratrices, cake designers et wedding planner sont américaines, ça aide forcément. Ce sont elles qui dictent les tendances, et ce qui fait un carton là-bas, a de grandes chances de pointer le bout de son nez, ici, l’année prochaine.

Je vous propose aujourd’hui de vous dévoiler les grandes tendances qui marquent l’année 2011 et qui seront toujours au rendez-vous en 2012.

Robe de mariée

La tendance est résolument au vintage et à la bohème, la robe de mariée reste blanche mais se fait toute simple, le plus souvent d’inspiration années 20 ou années 50, les 2 tendances qui se détachent le plus. Des matières fluides, sans froufrous mais faisant la part belle à la dentelle. Pour les mariés, la simplicité est également de mise : costume, chemise, nœud pap’ ou cravate, avec de belles chaussures de ville. Les bohèmes se contenteront d’un un gilet de costume par-dessus leur chemise, des baskets au pied et un chapeau, pour accentuer le côté rétro de leur tenue.

Accessoires

Le voile a encore sa place, mais c’est surtout le bibi qui revient en force. Ce petit chapeau à l’allure vintage, si possible avec voilette, remporte tous les suffrages. Bien vu aussi les bijoux de tête comme les aigrettes, les bandeaux ou les serre-tête. Oubliez les chaussures blanches au profit des chaussures colorées, les américaines aiment porter des chaussures roses, jaunes, vertes ou bleues pour leur mariage. Les bouquets de mariée rétrécissent et se font tout ronds, ils deviennent même très précieux puisque la grande tendance du moment est d’opter pour un bouquet de broches, vous ne risquez pas de le lancer celui-là, mais vous le garderez au contraire très précieusement !

accessoires de mariée 

Le faire-part

Exit le faire-part classique, place au Save the Date que vous enverrez à vos invités dès le début de vos préparatifs, ils n’auront plus l’excuse de dire qu’ils n’ont pas eu le temps de s’organiser ! Et comme il se doit vous créerez un blog qui permettra à vos invités de suivre vos préparatifs, de signer votre livre d’or virtuel, d’accéder à votre liste de mariage et surtout de confirmer leur présence.

Thème et Décoration

Place aux couleurs douces et pastel pour rester dans l’ambiance vintage et rétro : abricot, jaune pâle, bleu azur, vert pomme, nude, blanc et rose dragée sont de mise. Côté thème de mariage, jouez la carte régressive avec le thème de la fête foraine : à vous la barbe à papa, les pommes d’amour, les sucettes géantes et les moulins à vent.

Faire-part de mariage 

Réception

Le cocktail dinatoire a le vent en poupe, la miniaturisation aussi. Servez de préférence des réductions sucrées (petits fours et gâteaux en tous genres) et salées (mini sandwichs : burgers, hot dogs, bagels, etc), des verrines, de la world food et des cupcakes en guise de desserts.

alliances mariage 

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des wedding planner dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !