Les trousses au secours des mariés

Un mariage, vous devez vous dire que c’est décidément tout prévoir, et vous aurez raison. Plutôt que de craindre les évènements mieux vaut les anticiper et quoi de mieux que des trousses de secours pour éviter d’être prise par surprise le jour J. C’est en tout cas pour moi la meilleure solution pour contenir le stress et pour pallier aux imprévus.

Disposez ces kits ou trousses dans un endroit sûr et où vous pourrez aisément accéder, ne les laissez pas dans la voiture par exemple, car c’est fatalement lorsqu’on en n’a pas sous la main, qu’on en a besoin, ça c’est moi qui vous le dit !

Trousse premiers secours

Prévoyez de quoi contenir les petits bobos pour les migraines, les coupures, les ampoules ou les bleus en achetant pommades, aspirines, pansements, désinfectants et compresses.

Trousse premier secours 

Trousse maquillage

Indispensable pour les raccords en cours de journée, pensez à y mettre fond de teint, blush, mascara, crayon, papiers matifiants, déodorant, lime à ongles et ciseaux.

 

Trousse couture

Un accroc à votre robe est toujours possible, un kit couture est indispensable : ciseaux, aiguille, fils dans les couleurs de votre robe de mariée et du costume de chéri, une 2è paire de boutons de manchette (et oui ça se perd), des épingles à nourrice et des épingles vous permettront de parer à toute éventualité.

 

Trousse chaussure

Pensez à emmener une 2è paire de chaussures, casser un talon est toujours possible le D-Day. Prévoyez également des semelles de confort et du talc pour être à l’aise dans vos chaussures jusqu’au bout de la nuit.

 

Il existe aussi des kits déjà prêt à l’emploi, comme celui des 1ers secours de la Croix Rouge disponible en grandes surfaces, si vous avez peur d’oublier quelque chose, tournez-vous vers eux, mais avec tous les conseils que je viens de vous donner, vous ne devriez pas en avoir besoin !

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des wedding planner dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !