> 
Actu

Préparatifs : 3 manières d’en faire un KIF

Entre les bridezillas hystériques et celles qui grognent tout le temps, ces pauvres préparatifs ont toujours l'air du parcours du combattant. Comment prendre de la hauteur et les transformer en purs moments de bonheur ? La positive attitude, ça s'apprend !

1- On s'entoure de vibrations +++

On ne comprend pas vraiment pourquoi, mais c'est comme ça : il suffit que vous soyez embauchée pour que tout d'un coup, tous les recruteurs s'intéressent à votre CV. Dans le cosmos, comme entre les gens, les bonnes énergies s'attirent… et inversement.

Exit donc, vos copines modeuses pointues, qui ont l'air de bon conseil, mais dont les critiques vous tuent.

Out, les amis paranos, spécialisés dans l'anticipation des pires scénarios.

Bien sûr, on n'est pas chez les Bisounours. Mais, pendant ces instants précieux, vous avez besoin de bonnes paroles, de pensées optimistes, de gens rassurants.

Faites confiance à votre intuition, et chassez tous ceux que vous ne sentez pas bienveillants.

2 - Cultivez le PSM (Pardon - S'il vous plaît - Merci)

La voilà, la formule magique pour retourner même les plus récalcitrants.

Vous recevez un devis par mail ? Remerciez sans attendre, même si vous n'avez pas encore eu le temps de vous pencher dessus. C'est vrai qu'on vous l'avait promis. Oui, vous êtes le client… Mais, exprimer votre gratitude, c'est montrer que vous savez qu'au fond, rien ne vous est dû.

Une attitude humble qui vous attirera bien des faveurs. Vous avez besoin de joindre votre traiteur un dimanche quand vous savez qu'il est bien speed ? Dites que vous êtes désolée de le déranger en un tel moment. Cela ne vous coûtera pas grand-chose, mais s'il se sent respecté dans sa fonction, cela lui donnera des ailes pour réaliser votre prestation.

Dans vos SMS, vos messages, ayez toujours un petit mot aimable, poli. Ce sera plus de fluidité dans vos échanges… et dans votre vie.

3 - On sublime chaque instant

Vous devez éplucher des listings ? Actualiser le fichier d'adresses de vos invités ? Organiser votre plan de table, alors qu'il vous manque un quart des réponses ? On vous l'accorde : ce n'est pas très marrant, et cela prend du temps. Toutefois, vous devez le faire. Alors, au lieu de différer, et de vous plaindre de toutes ces galères… faites-en un beau moment.

Cela ne tient qu'à vous, et se décide surtout. Il suffit souvent d'un détail… Un joli carnet, un stylo qui glisse comme vous aimez. Prenez votre ordinateur, votre Smartphone rechargé à 100%, et allez vous installer sur une terrasse avec vue sur les toits, ou encore dans le lobby de cet hôtel 5 étoiles devant lequel vous passez tous les jours en voiture, mais où vous n'entrez pas.

Et vous verrez comme dans ces conditions, faire son plan de table devient tout simplement divin… Tout ça pour le prix d'un café ou d'un Coca.

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !