On fond… pour les mariages HORS SAISON

Une cérémonie en mode Reine des neiges, ça vous enflamme ? Originaux, féeriques, ultraromantiques, les mariages en hiver ont définitivement tout pour plaire.

La déco en cadeau

Paysages enneigés, luminosité boréale, éclairages tamisés… La froide saison vous offre son décor magique en toile de fond. À vous de compléter bien sûr, mais le ton est donné d’avance, ce qui vous évitera de partir dans tous les sens. On mise donc sur les ambiances nordiques chics, avec leurs déclinaisons de bois scandinaves, des camaïeux de blanc, crème et gris. Et pour toutes celles qui font rimer wedding avec bling, on s’oriente gentiment vers les tonalités irisées argentées et roses, voire les duos de pastel et doré. En revanche, même si on est tentée, on fait l’impasse sur le vert et rouge, à moins de vouloir absolument recycler la déco des fêtes de fin d’année.

La glace, c’est glam

Une robe courte sur des jambes nues et bronzées, certes, c’est ravissant. Mais d’un point de vue fashion, c’est limite trop évident. En hiver, on joue la carte mystère : caraco satiné, plaid en cashmere, fourrure ou écharpe immaculée… Des matières qui invitent à la caresse, un peu comme un cocon où on a juste envie de se lover. Côté chaussures, le choix est quasi-illimité : boots, bottes UGG, bottines lacées… Le froid et la glace vont vous fournir l’audace et mille idées pour tout combiner.

En bonus : la fresh beauty

Cheveux frisottés, jambes enflées, vêtements auréolés, peau rouge, mains moites, pores dilatés… Vous en voulez encore ? Parce qu’à moins d’avoir un physique formaté pour le climat tropical, toutes les filles souffrent plus ou moins de ces bobos beauty d’été. Alors oui, vous aurez sans doute recours aux terres de soleil ou aux autobronzants nouvelle génération si vous tenez absolument à afficher une mine dorée en plein novembre. Mais, vous aurez tout à gagner en préférant les teints nude, transparents, frais et poudrés façon poupée russe, inspirés des défilés.

Tout le monde est dispo !

À commencer par vos invités, qui n’auront pas à jongler entre week-ends prolongés, vacances d’été et révisions du bac… Mais aussi, et surtout, vos prestataires, moins sollicités, seront du même coup plus facilement joignables, et bien mieux disposés à gérer vos changements d’avis et autres caprices de diva. Parce que se marier en été, c’est un peu comme arriver dans un grand magasin le premier jour des soldes : on est content de vous voir, mais pour un service attentionné et personnalisé, il va falloir repasser.

On mange riche…

Pas gras. Riche, on a dit. Les textures sont plus veloutées, les plats plus consistants. Dans l’assiette, on en a pour son argent : on laisse les verrines de légumes pour les jours de détox à venir, on choisit de belles parts de viandes, des saveurs mijotées. On troque les légers sorbets contre de merveilleuses crèmes glacées. Et plutôt qu’un bar à smoothies, on propose un bar à soupes, à vin chaud ou à marrons grillés. Tout ce qui nous fait dire que l’hiver est une saison qui a vraiment du bon.

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Trouvez des wedding planner dans votre région
Espace Pro
Visuel Magazine Marions-nous

Chez votre marchand de journaux

Télécharger gratuitement la version digitale de Marions-Nous !